Pires : « Domenech a peur que je l'engeule »

- - -
Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech était venu superviser Villarreal - Arsenal (1-1) la semaine dernière, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. « Il m'a évité, il a peur que le l'engueule », a déclaré Robert Pires, le joueur français de Villarreal dont la dernière sélection en Bleu remonte à octobre 2004.
« Je ne vais pas le frapper, mais bon... »
« L'équipe de France, je sais que je n'y reviendrai plus, mais ce genre de situation me fait dire qu'il est hors sujet, a poursuivi l'ancien joueur d'Arsenal sur Orange Sport. Il me connaît, les gens me connaissent. (...) Eh, quoi, je ne vais pas le frapper, je ne suis pas rancunier. »
« Mais bon, quand tu viens, tu te déplaces, le minimum c'est de saluer les joueurs. Je crois que ça s'appelle le respect, donc il me donne raison par rapport à ce qui se passe entre lui et moi, a ajouté l'ancien international, passeur décisive en finale de l’Euro 2000. La vie continue, ce n'est pas grave, je suis super heureux ici. »
Robert Pires, qui voulait participer à la Coupe du Monde 2006, n'a jamais digéré sa mise à l'écart des Bleus. Le joueur pense payer une petite phrase ("On aurait besoin que Domenech nous libère, or, il nous crispe par ses attitudes, ses paroles, ses commentaires") dite après son dernier match en Bleu. Domenech, lui, a toujours évoqué un "choix sportif".