RMC Sport

Playlist des Bleus : l'équipe de France fan de Booba, Jay-Z… et Céline Dion !

Karim Benzema

Karim Benzema - -

Partenaire de l’équipe de France de football, Spotify a demandé aux Bleus durant leur stage de préparation à Clairefontaine d’établir la playlist qu’ils ont emporté avec eux au Brésil. Et les surprises ne manquent pas...

Grâce à Spotify, partenaire des Bleus, vous pouvez désormais savoir ce que les joueurs de l’équipe de France écoutent dans leurs fameux casques vissés sur les oreilles. Et écouteront en boucle durant la Coupe du monde au Brésil. A la demande de Spotify, les Tricolores ont ainsi dressé leur playlist durant leur séjour à Clairefontaine. Si le rap, le R’n’B et la Soul sont plébiscités avec Booba, Beyoncé, Jay-Z ou encore Marvin Gaye qui reviennent régulièrement, d’autres choix sont plus étonnants. On apprend ainsi que Karim Benzema écoute du Céline Dion tout comme Raphaël Varane et Mickaël Landreau. Morceaux choisis.

Benzema et Sakho fans de… Céline Dion !

Aussi improbable que cela puisse paraitre, Céline Dion figure dans la playlist de Karim Benzema et Mamadou Sakho ! Si le rap a largement les faveurs de l’attaquant du Real et du défenseur du Liverpool (Booba, 2 Pac, 50 Cent, Rohff, Kery James), il n’en reste pas moins que la Québécoise pointe au 10e rang de leur Top 10 respectif avec « Un amour pour toi » et « Pour que tu m’aimes encore ». Des joueurs très fleurs bleues, forcément.

Les playlists de Karim Benzema et de Mamadou Sakho :

Matuidi, à fond dans le rap

Pour se motiver avant d’entrer sur le terrain, Blaise Matuidi écoute pas mal de rap dans son casque. Fan de Maitre Gims, Rohff ou Booba, il aime aussi les grosses stars US comme Rick Ross, T-Pain ou Chris Brown. Le poumon du PSG, natif du Val de Marne, a évidemment glissé le titre culte de Jay-Z et Kanye West « Ni**as in Paris » dans sa playlist, sans oublier l’incontournable « Drunk In Love » du même Jay-Z avec Beyoncé, qui tourne en boucle à la radio. Le tout en laissant une petite place pour le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide.

Sa playlist ci-dessous :

« African Bacary » et « Romantique Sagna »

D’un naturel discret, le défenseur d’Arsenal est un petit « lover ». Sa playlist fait la part belle aux sons doux et romantiques, à l’image de Philip Monteiro, le chanteur sénégalais d’origine capverdienne, Ne-Yo ou Drake. Même l’Italien Andrea Bocelli et son mythique « Conte Partiro » y trouvent une place. Pour le reste, le latéral aux tresses blondes, d’origine sénégalaise, écoute un peu de son africain, à l’image de Bana C4 et replonge volontiers dans les années 1990 avec le « Boom boom boom » des Vengaboys.

Patrice Evra et Antoine Griezmann la jouent rap et R'n'B (leurs playlists ci-dessous)

« We are the champions » donne des idées à Giroud

Très inspiré, Olivier Giroud a sélectionné 16 titres tout-terrain (Ahzee, Jason Derulo, Coldplay, The Verve, Shakira, Pharell Williams) parmi lesquels le célébrissime « We are the champions » de Queen, qui avait escorté le titre mondial des Bleus en 1998. Un signe du destin ou un choix pour porter chance ? Dans le même esprit, le Gunner a choisi « Allumez le feu ! » de Johnny Hallyday, « hymne » optés par de nombreux sportifs tricolores en quête de motivation et de courage.

Valbuena nostalgique des années 80

L’histoire ne dit pas si ce tube de Jeanne Mas a bercé son enfance mais Mathieu Valbuena, né en 1984, a glissé en 7e position dans sa playlist « En rouge et noir », succès de la chanson française sorti dans les bacs en 1986. Pour le reste, le Marseillais la joue très varié avec Katy Perry, Tom Odel, Maitre Gims, Sniper ou encore Tracy Chapman.

Des Fugees à Coldplay, un Cabaye éclectique

Yohan Cabaye est un joueur polyvalent. Tout comme sa playlist. Ouvert à tous les horizons, le milieu de terrain du PSG navigue sans problème de Michael Jackson à Cold Play, en passant par le rappeur américain Sage the Gemini et… la lambada ! Un cocktail aux mille saveurs dans lequel se glisse également le « September » d’Earth, Wind & Fire, remis au goût de jour par la BO du film « Intouchables ».

Les gros dossiers des Bleus : Céline Dion, Grégory Lemarchal, Jeanne Mas...

En fouillant bien dans les playlists des Bleus, on trouve tout de même quelques pépites comme Céline Dion écoutée par benzema, Varane ou encore Landreau. Valbuena se laisse, lui, parfois tenté par un bon vieux "En rouge et noir" de Jeanne Mas.

La playlist de Mickaël Landreau

A lire aussi :

>> EN IMAGES - Les principaux camps de base des sélections

>> Benzema est-il en mesure de devenir le leader des Bleus ?

>> EN VIDEO - Portugal : Ronaldo dans la samba à l'entraînement

AJ et MI et GM