RMC Sport

Pour Ben Arfa, "c’est comme un nouveau départ"

-

- - AFP

De retour en équipe de France plus de trois ans après sa dernière sélection, Hatem Ben Arfa savoure ses retrouvailles avec les Bleus. A Clairefontaine, un endroit qui lui est cher, l’attaquant de Nice affiche un sourire radieux et une motivation retrouvée, comme il l’a confié au site de la FFF.

Son retour chez les Bleus

« Ça faisait très longtemps que je n’étais pas revenu au château. J’étais venu à Clairefontaine pour faire des soins. Mais dans le château, ça faisait pas mal de temps. Je suis vraiment heureux de retrouver des personnes que je n’avais pas croisées depuis longtemps. Ça m’a fait vraiment beaucoup de bien. J’étais très content de les retrouver. »

Son état d’esprit

« Je suis serein, détendu. Ça va, ça se passe bien. Je suis vraiment content. Je savoure chaque moment avec sérénité. Ça fait trois ans et demi que je n’ai pas été sélectionné. Donc c’est comme un nouveau départ. »

Ses ambitions

« Je vais donner le maximum durant ce stage. Je vais tenter de prendre un maximum de plaisir sur le terrain et en dehors pour qu’on gagne ces deux matchs importants pour l’équipe de France (face à l’Allemagne vendredi au Stade de France et en Angleterre le 17 novembre à Wembley, ndlr). Après, ce n’est pas à moi de décider de l’avenir. Mon rôle, c’est de donner le maximum sur le terrain. Et puis on verra. Mais le plus important, c’est de retrouver ce maillot bleu qui m’a manqué depuis pas mal de temps. »