RMC Sport

Pour Domenech, Ben Arfa « a du génie »

Le sélectionneur des Bleus s'est exprimé sur certains cas particuliers.

Le sélectionneur des Bleus s'est exprimé sur certains cas particuliers. - -

Invité de Luis Fernandez sur Orange sport ce vendredi soir, Raymond Domenech s’est lâché en évoquant ouvertement des dossiers chauds des Bleus : où l’on apprend notamment que Hatem Ben Arfa a « du génie », que Stéphane Ruffier « a raison » de penser à la sélection et que Patrick Vieira « est le capitaine de l’équipe de France ». Verbatim.

Le retour de Vieira avec Manchester City : « Il a fait un bon match mais le plus important, et il le sait, c’est qu’il enchaine les matches. Il a les qualités pour être en Equipe de France et il va le prouver. A partir du moment où il enchaine les matches, il n’y a pas de débat. Patrick est le capitaine de l’Equipe de France… ».

Le regain de forme de Hatem Ben Arfa : « Hatem c’est un joueur que je suis depuis qu’il a 15 ans. C’est quelqu’un qui a du génie. Dès qu’il réussira à stabiliser et à répéter ses performances il sera indiscutable dans n’importe quelle équipe du monde. Il n’a pas moins de talent que Cristiano Ronaldo, même au niveau des compétences athlétiques, c’est un monstre. C’est un génie … Mais il faut qu’il soit régulier. »

Le cas Mexes : « Tout le monde est soumis à la concurrence. Il y a des moments dans une carrière où il faut savoir saisir sa chance. Si on se loupe, il y en a un autre qui prend la place... Philippe a du talent, des capacités, mais il faut qu’il se remette en place dans son club, qu’il rejoue et qu’il soit performant. Je n’ai jamais écarté définitivement un joueur. Quand j’écarte quelqu’un, c’est que je juge que ses performances sont insuffisantes, c’est tout. » 

La révélation Stéphane Ruffier : « Il y a un lot de gardien de buts en France très intéressant et Stéphane fait partie des gardiens que l’on suit. Il est jeune, performant et comme il l’a dit lui-même, il pense à l’équipe de France et il a le droit d’y penser. Il faut avoir de l’ambition et continuer à travailler car il y a une vraie concurrence à son poste. »

La rédaction