Pour le foot amateur, les Bleus ne seront pas champions du monde

- - -
Alors que les championnats nationaux se terminent partout en Europe, les passionnés de ballon rond attendent avec impatience deux événements : la finale de la Ligue des champions qui verra Madrid s’entredéchirer et le début de la Coupe du monde au Brésil. Cette semaine, RMC et footeo vous ont interrogé sur les chances des Bleus de remporter la compétition cet été. Et le moins que l’on puisse dire est que vous n’êtes pas nombreux à y croire : sur les 1953 votants, seuls 25% voient les joueurs de Didier Deschamps s’imposer en juillet.
Les plus jeunes y croient !
Fait remarquable : plus l’âge des participants augmente, moins les chances des Bleus sont élevées. En effet, alors que 46% des moins de 20 ans considèrent l’équipe de France comme un candidat sérieux à la victoire finale, seuls 21% des plus de 45 ans y croient… Jean Marc, 48 ans, dirigeant d’un petit club dans le Nord Pas De Calais, estime d’ailleurs que « si les Bleus sortent de leur poule, cela sera déjà très bien. S’ils vont plus loin, on pourra parler d’exploit ! »
Les arbitres sans espoir
Autre fait marquant qui ressort de vos réponses : sur les 41 arbitres qui ont répondu à la question de la semaine, aucun ne voit les Bleus sacrés champions du monde. Une situation qui s’explique par la présence du Brésil, comme l’affirme Olivier, jeune arbitre en Auvergne : « le Brésil, pays organisateur qui va bénéficier du soutien de tout un peuple, tient la corde pour le titre final. Au mieux, une place en quart de finale me paraît envisageable pour la France. »
La touche humoristique de la semaine
Pour terminer sur une touche humoristique, c’est à Yvan, 26 ans, joueur dans un club en Île de France, que revient le mot de la fin. Selon lui, « les Bleus peuvent au moins arriver jusqu'en quart ! En général, il n'est pas garé trop loin des vestiaires » !
Les résultats complets











