Pourquoi les Anglais n’ont pas aimé jouer contre le Honduras

Angleterre-Honduras a été musclé - -
Franck Ribéry et Clément Grenier se diront peut-être qu’au moins, ils éviteront cela. Les deux blessés des Bleus, qui ont déclaré forfait pour la Coupe du monde, ne seront pas sur la pelouse de Porto Alegre pour affronter le Honduras le 15 juin. Un premier match de la compétition qui pourrait être musclé. Car l’Angleterre, qui affrontait les Honduriens samedi à Miami en amical (0-0), sont ainsi tombés sur une équipe plutôt rugueuse.

Après la rencontre, interrompue par un orage pendant une demi-heure, les Anglais n’ont pas hésité à dénoncer les tacles et les rudes interventions de leurs adversaires. « L’arbitrage était mauvais, a estimé le capitaine Steven Gerrard. Nous sommes un peu soulagés de s’en sortir sans blessure. Ils ont fait quelques tacles horribles pour un match amical à une semaine du début de la Coupe du monde. J’en ai pris un. » Même Rio Ferdinand, l'ancien défenseur de l'Angleterre, s'est alarmé sur Twitter : « On dirait que le Honduras veut vraiment que le match se termine avec des gars sur les civières !! »
Honduras look like they really want this game to end with guys on stretchers!!
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) June 7, 2014
Un coup de coude, un ballon dans la poitrine...
Quatre Honduriens ont écopé d’un carton jaune et l’arrière droit Brayan Beckeles a été exclu après un coup de coude sur Leighton Baines dans un duel aérien, son deuxième avertissement. « L’équipe du Honduras était déterminée à nous casser, légalement ou illégalement » a également dénoncé le gardien Joe Hart, qui a assisté de loin aux combats et notamment au ballon envoyé dans la poitrine de Daniel Sturridge, alors au sol.

Pour Steven Gerrard, son coéquipier à Liverpool, « quand un joueur frappe le ballon dans la poitrine d’un autre joueur, c’est carton rouge normalement et le match aurait été différent ». Le sélectionneur anglais, Roy Hodgson, est resté un peu plus mesuré. « Ils étaient très physiques », s’est-il contenté d’observer après « l’un des matchs les plus frustrants » de sa carrière. Les Bleus sont prévenus. Dans une semaine, ils devront résister et répondre au défi hondurien.