RMC Sport

Prolongation et tirs au but si égalité parfaite

En cas d'égalité parfaite après les barrages aller et retour de la Coupe du Monde 2010, ou après un match d'appui, les deux équipes se départageront avec une prolongation, puis éventuellement au terme de la terrible épreuve des penalties.

Rappelons en effet que, lors des barrages aller et retour, le but à l'extérieur "compte double" en cas d'égalité. Vainqueur 1-0 de l’Irlande à Croke Park samedi dernier, les Bleus seront donc qualifiés pour la Coupe du Monde 2010 en cas de match nul ou de victoire au Stade de France mercredi (21h). En cas de défaite 0-1, France et Irlande devront se départager au terme d’une prolongation de deux fois quinze minutes, et éventuellement, si l'égalité persiste, des tirs au but. Par contre, si les Bleus perdent en encaissant plus d’un but, la France ne sera pas du voyage en Afrique du Sud.

Il reste six billets à se disputer pour le Mondial 2010, quatre barrages retour en Europe (France-Eire, Bosnie-Portugal, Ukraine-Grèce, Slovenie), un en Amérique du Sud (Uruguay-Costa Rica) et un match d'appui entre l'Egypte et l'Algérie au Soudan.

Le programme des matches de qualifications du Mondial 2010, mercredi

Zone Afrique - Match d'appui
Khartoum (18h30) Algérie - Egypte

Zone Europe - Barrages retour Aller
Donetsk (19h00) Ukraine - Grèce 0-0
Zenica (20h45) Bosnie - Portugal 0-1
Maribor (20h45) Slovénie - Russie 1-2
Saint-Denis (21h00) France - Eire 1-0

Zones Amsud/Concacaf - Barrage retour
Montevideo (00h00) Uruguay - Costa Rica 1-0

La rédaction