RMC Sport

Quand Cissé avait promis à Areola "qu'il serait en équipe de France" lorsqu'ils évoluaient à Bastia

placeholder video
Nouveau membre de la Dream Team RMC Sport, Djibril Cissé est revenu dans l'émission "Ici c'est Willy" sur la prestation réalisée par Alphonse Areola face à l'Allemagne (0-0). Ancien coéquipier du Parisien à Bastia, Cissé l'avait prévenu de sa future réussite chez les Bleus.

Il a assurément été le meilleur Français jeudi soir sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich. Pour sa première sélection chez les Bleus, Alphonse Areola a brillé face à l’Allemagne (0-0) en multipliant les arrêts de grande classe. Une prestation qui n’a pas surpris Djibril Cissé, qui a évolué avec Areola à Bastia lors de la saison 2014-15. Nouveau membre de la Dream Team RMC Sport, Cissé a dévoilé une belle anecdote au sujet de son ancien coéquipier dans l’émission "Ici c’est Willy". "J’ai joué avec Alphonse à Bastia. Je lui avais dit qu’il fallait qu’il parte dans un club qui joue une compétition européenne", a-t-il raconté.

"Il a fait un super match"

"Il a signé en Espagne, il a joué la Ligue Europa. Il a fait une très bonne campagne avec Villarreal, avant de revenir à Paris. Je lui avais dit que s’il signait dans un gros club après Bastia, il serait dans les trois gardiens de l’équipe de France. Il me disait: "Non, non, je n’y arriverai pas." Alphonse, c’est un grand costaud, mais il est assez timide et réservé. Je lui avais dit qu’il devait avoir confiance en lui et travailler sur certains points. Je lui avais promis qu’il serait en équipe de France dans deux ou trois ans. Et il y est. Je suis content pour lui, il a fait un super match", a glissé Cissé, convaincu qu'Areola a marqué des points importants en Allemagne.

"Il peut, pourquoi pas, être deuxième dans la hiérarchie. Je pense qu’il va jouer le prochain match (contre les Pays-Bas dimanche, ndlr). Il le mérite. C’est un bon garçon et il a des qualités extraordinaires", a souligné Cissé, qui estime qu’Areola "aura sa chance" cette saison au PSG malgré la concurrence de Gianluigi Buffon: "A Paris, on sait que Buffon ne pourra pas faire tous les matchs. Ce sera à lui de démontrer qu’il mérite autant de jouer que Buffon."

>> Les podcasts de l'émission "Ici c'est Willy"

RMC Sport