RMC Sport

Quand Coupet « boxe » Domenech

L'ancien portier de Lyon n'apprécie pas l'attitude de l'actuel sélectionneur

L'ancien portier de Lyon n'apprécie pas l'attitude de l'actuel sélectionneur - -

Lors d’une interview à paraître dans le prochain numéro de France Football, Grégory Coupet égratigne l’actuel sélectionneur des Bleus.

En principe, un gardien de but utilise ses poings pour boxer un ballon chaud en touche ou en corner. Mais, parfois, ce dernier se donne le droit de jouter loin de sa surface de réparation… un peu comme lorsqu’un joueur tacle verbalement en dehors du terrain vert. Interrogé par France Football sur sa relation avec le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, Grégory Coupet a sorti ses gants justement. Pour mieux boxer le sujet… comme pour mieux critiquer le sélectionneur.

« Les joueurs ne peuvent pas parler, ils sont ligotés. Moi, j'en parle parce que j'en suis sorti. Mais c'est une dictature qui est mise en place. Il y a la FFF, le staff des Bleus, tout le monde a besoin de se regarder dans une glace ». Les premiers mots du dernier rempart de l’Atlético Madrid sont secs. La suite l’est tout autant. « C'est un tout qui fait qu'en équipe de France, on ne vit pas bien (...) Domenech joue avec les gens mais à force de jouer on finit par se casser la gueule.Tout cela est triste à mourir car il y a une qualité énorme dans ce groupe et elle est en train d'être gâchée. C'est fou que des gars avec autant de talent soient aussi mal à l'aise chez les Bleus ».

Quant au sort réservé au staff médical des Bleus après le fiasco de l’Euro, l’ancien cadre de l’Olympique Lyonnais se veut toujours aussi acerbe. « On a viré le doc et le gars de la presse... Ca fait peur non ? Vous imaginez l'ambiance quand ceux qui restent voient ça, vivent ça ? Mais personne n'a bronché. Donc, on a été bidon au Championnat d'Europe à cause du docteur et du chargé des relations avec la presse... C'est une honte ».

Virulent, Coupet n'a donc pas fait que s'en prendre au sélectionneur et a également chargé la Fédération Française de Football... au passage. Une attitude que n'a pas franchement souhaité commenter Jean-Pierre Escalettes.

« Ah bon ? Qu’est-ce qu’il a dit Coupet sur moi… Je le connais à peine. Qu’est-ce que vous voulez que je lui réponde… je n’ai rien à répondre. Il exprime une opinion et puis c’est tout. Il faut qu’il explique ce qu’il exprime. Grégory Coupet est un grand gardien qui a fait et qui a fait son parcours chez les Bleus. Je ne sais rien des relations qu’il peut avoir avec Raymond Domenech. Ça, c’est son problème. On a l’habitude… pas de commentaires ».

La rédaction