Quand Mbappé se faisait remarquer pour "son gros manque d'humilité"

De l'assurance, Kylian Mbappé n'en manque pas. Et l'un de ses anciens coachs jugeait cette confiance un peu excessive. L'attaquant du PSG, qui a ébloui le monde durant la Coupe du monde et postule sérieusement au Ballon d'or, avait-il pris le boulard dès le plus jeune âge? Dans un documentaire diffusé ce mardi sur M6, une note confidentielle de Bruno Irles, son entraîneur à Monaco chez les moins de 17 ans, laisse entendre ce petit défaut chez le buteur.
Un problème de taille pour la "crevette" Mbappé?
"Beaucoup de difficultés avec l’autorité, les règles, la discipline, et un gros manque d’humilité", notait alors son coach. Une note qui aura précédé un passage chez les U19, avant l'éclosion express du surdoué au sein de l'équipe championne de France. Au moment de son arrivée sur le Rocher en 2013, le responsable du recrutement Souleymane Camara notait un "sens du jeu rare" de la part de celui qui était "une crevette en termes de taille".
"Les Champs-Elysées? C'est un peu gênant"
Un manque d'humilité chez Kylian Mbappé? Pas toujours. La preuve après la victoire de l'équipe de France au Mondial et ses réticences à l'idée de descendre les Champs Elysées. "C’est bien, mais c’est un peu gênant", aurait déclaré l'attaquant. Une petite phrase confirmée à demi-mot par Noël Le Graët, président de la Fédération française de football: "Peut-être que c’était trop, qu’il est plus à l’aise balle au pied que dans des démonstrations de ce genre-là. C’est un garçon plutôt modeste, ce que j’aime bien." Le boulard aura vite dégonflé.