RMC Sport

Rami et Mexès ont assuré

Le défenseur lillois a réalisé une solide prestation sous le maillot tricolore. Une de plus.

Le défenseur lillois a réalisé une solide prestation sous le maillot tricolore. Une de plus. - -

Onze ans après leur dernier succès à Wembley, les Bleus ont refait parler la poudre en Angleterre (2-1) dans le sillage d’un Benzema encore décisif. La charnière centrale a, elle aussi, montré de belles choses en première période.

Lloris (5) : Surprenant quatrième capitaine de l’ère Blanc. A seulement 23 ans, le Lyonnais a encore franchi un galon dans son évolution. Il aurait pu être plus vigilent sur le but de Crouch.

Sagna (6) : Après le bon intermède assuré par Réveillère, Sagna se devait d’assurer. Il l’a fait. Son centre parfait amène le second but de Valbuena. Remplacé par Réveillère (87e).

Rami (7) : Il n’avait pas la partie facile face au grand et teigneux Andy Carroll. Moins en vue que Mexès mais loin d’être ridicule, surtout en seconde période. Il monte en puissance au plus haut-niveau.

Mexès (7) : Il était incertain mais il a réalisé une première mi-temps de feu avant sa sortie à la mi-temps sans doute le fruit d’un accord avec son club la Roma. Il avait envie de se montrer sous un bon jour en Angleterre, lui qui aspire à jouer en Premier League. Remplacé par Sakho (6) à la 46e. Le Parisien a effectué une entrée réussie. Il signe une intervention décisive à la 52e. Il n’a pas été impressionné pour sa première sélection.

Abidal (6) : Il était attendu au tournant pour son retour en équipe de France. Il n’a pas déçu. Très peu pris à défaut, il a sauvé quelques situations chaudes. On va sans doute le revoir en Bleu en 2011.

M’Vila (6) : Pas facile de prendre la suite d’Alou Diarra en tant que sentinelle du milieu. Mais le Rennais n’a pas failli dans sa tâche.

Gourcuff (5) : Sous les yeux de Claude Puel, il a comme à son habitude beaucoup couru, mais il a ralenti le jeu de son équipe. Une prestation encore décevante dans son ensemble. Remplacé par Hoarau à la 84e.

Nasri (6) : Associé pour la première fois à Gourcuff dans l’entrejeu, il a réalisé une prestation dense dans la construction du jeu, surtout en première période. Parfois trop altruiste. Il a aussi manqué de précision dans le dernier geste.

Valbuena (5,5) : Il n’a pas trop fait la différence sur le côté droit et a manqué de justesse dans ses choix. Moins en vue que lors de ses dernières sorties en Bleu mais son but à la 56e sauve son match. Remplacé par Alou Diarra à la 67e.

Malouda (6) : Lui aussi était attendu. Il a répondu présent. Très en jambes notamment en première période, il est décisif sur le but de Benzema. On a enfin revu un Malouda à un niveau plus conforme à son statut en équipe de France. Remplacé par Payet à la 78e.

Benzema (7) : Il a été dans la lignée de ses dernières sorties avec les Bleus, c'est-à-dire bon et décisif. Buteur pour la troisième fois lors des quatre derniers matchs en équipe de France, il reste digne de la confiance que lui accorde Laurent Blanc. Remplacé par Rémy à la 67e.

MB à Londres