RMC Sport

Rémy a tout déclenché

Rémy sauveur des Bleus !

Rémy sauveur des Bleus ! - -

Buteur pour la première fois de sa carrière avec les Bleus en 4 sélections, Loïc Rémy, entré en jeu à vingt minutes de la fin, a sauvé les siens d’une nouvelle contre-performance à domicile grâce à une belle frappe croisée (82e). Il aurait même pu doubler la mise. Le symbole de jeunes Bleus revigorés.

Lloris (6)
Une petite frayeur en première période sur une sortie au pied. Rien à se reprocher. Il sort le grand jeu juste après la pause, décisif sur une frappe puissante (47e) ou… sauvé par son poteau. 

Reveillère (5)
Il a évolué avec beaucoup d’aisance alors qu’il n’avait plus été aligné en équipe de France depuis le 4 juin dernier et le match amical contre la Chine. Intéressant dans un registre de concurrence vis-à-vis de Sagna.

Rami (5)
Un match sobre. Pas trop en difficulté même s’il n’est pas non plus toujours rassurant. 

Mexès (5)
Une bonne lecture du jeu comme à son habitude. Lui aussi a plutôt bien géré son match. Son jeu de tête reste précieux.

Clichy (4)
Une bonne entame de match. Il n’a jamais hésite à apporter le surnombre. Meilleur défensivement qu’en Bosnie. Mais il s’égare trop. Sa perte de balle à la 71e aurait pu couter cher.

A.Diarra (7)
Préféré à Florent Malouda pour le brassard – un signe fort de la part de Laurent Blanc - il a réalisé une partie correcte comme le plus souvent. Il est proche d’ouvrir la marque à la 30e d’une reprise de la tête. Précieux à la récupération et à la construction. Averti à la 44é.

M’Vila (5)
Préféré à Diaby qui était trop juste et surtout à Gourcuff, il n’a pas évolué avec la même intensité que ses précédentes sorties en Bleu. Pas dans le rythme. Manque de tranchant malgré une volonté de bien faire. Plus à l’aise en seconde période.

Nasri (7)
Il a beaucoup tenté d’autant qu’il a été techniquement au dessus du lot. Il ne lui a manqué qu’un soupçon d’efficacité pour récompenser son allant et sa générosité à l’image de sa splendide action de but à la 58e. Remplacé par Gourcuff (74e), auteur du second but.

Valbuena (7)
Très remuant et incisif dans ses gestes, il s’est montré actif tout au long du match. Il ajuste une belle frappe (40e) et est tout proche de marquer en seconde période. Il commence vraiment à s’imposer au plus haut-niveau. Remplacé par Rémy (68e), qui délivre les siens (83e). Le marseillais est le héros du match

Benzema (6)
Pour sa 30e sélection, il s’est démené comme il a pu dans la rugueuse défense roumaine. Son petit bijou de frappe de l’intérieur du droit qui touche le poteau à la 41é aurait mérité meilleur sort. Il s’est battu. On le sent enfin heureux avec les Bleus. Remplacé par Payet (86e) qui offre la balle du break à Gourcuff (92e).

Malouda (5)
Un match moyen. Pas dans la lignée de ses précédentes sorties en Bleu. Décevant par rapport à ses récentes prestations avec Chelsea.

MB