RMC Sport

Rennes: Guirassy pense à l'équipe de France

Serhou Guirassy

Serhou Guirassy - ICON

Auteur de débuts très convaincants avec le Stade Rennais, l’ancien attaquant d’Amiens Serhou Guirassy (24 ans) admet qu’il a l’équipe de France dans un coin de sa tête.

Après Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga, un troisième joueur du Stade Rennais va-t-il bientôt rejoindre Clairefontaine ? Malgré une concurrence énorme en attaque en équipe de France, Serhou Guirassy veut y croire. Agé de 24 ans, le natif d’Arles prend la lumière depuis qu’il a été transféré d’Amiens à Rennes au mercato estival. Auteur de trois buts et d’une passe décisive, il s’est brillamment imposé à la pointe de l’attaque des Rouge et Noir.

Une réussite qui pourrait susciter l’intérêt de Didier Deschamps. Serhou Guirassy, lui, ne cache pas le sien pour les Bleus. "Bien sûr, c'est un objectif dans un coin de ma tête, confie-t-il ce vendredi à L’Equipe. On sait que ça passe par de bonnes performances en club, et là, cette saison, par la Ligue des champions. Mais en tout cas, oui, je vais me donner les moyens pour, ça c'est sûr."

Des "contacts avec la sélection" guinéenne

Appelé en équipe de France avec les jeunes (24 sélections des U16 aux U20), l’attaquant breton peut aussi opter pour l’équipe de Guinée, pays dont sa famille est originaire. "J'ai eu des contacts avec la sélection. Pour l'instant, mon choix n'est pas encore fait", explique-t-il avant de tempérer : "J'ai 24 ans, on va prendre le temps. J'ai des objectifs à atteindre, on verra bien. On ne va pas se mettre la pression." Serhou Guirassy affronte Dijon ce vendredi en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.

ABr