RMC Sport

Revivez l'annonce de la liste de Deschamps

Le sélectionneur des Bleus a dévoilé ce jeudi sa liste de joueurs sélectionnés pour affronter la Géorgie (le 6 septembre) puis la Biélorussie (le 10) en Eliminatoires de la Coupe du monde 2014, marquée par le retour de Gignac et l'absence de Cabaye.

14h28 - Sur le bras de fer Lyon-Gomis

"En termes d’image personne n’est gagnant. Un bras de fer, c’est toujours compliqué. Les deux parties doivent trouver un terrain d’entente mais ce n’est pas une nouveauté. Si on peut éviter c’est mieux. On le voit fréquemment et également à l’étranger."

14h25 - Sur l'association Guilavogui-Kondogbia

" Ils n'ont pas tout bien fait en Belgique, ont laissé des espaces dans le dos. Il y a eu un peu d'appréhension de leur part. C'était difficle. Leur apprentissage doit être plus rapide."

14h22 - Sur un éventuel départ de Sakho

"Les joueurs font leur choix. Pour être sélectionné, il faut un minimum de temps de jeu. Ce n’est pas le cas de Sakho. Je n’ai pas la solution. Pour qu’il puisse être sélectionnable, il faut qu’il puisse jouer."

14h19 - Sur Giroud

"Olivier est parti sur de bonnes bases. Il marque souvent, il fait un bon début de saison. A lui de continuer. Reste à savoir s'il aura des soucis de concurrence plus importante à gérer d'ici lundi soir (fin du mercato, ndlr)."

14h16 - Sur l'absence de Gourcuff

"C'est une question de concurrence poste pour poste par rapport au profil global que je recherche. j'espère qu'il va enchaîner plus de matches car il est souvent freiné par des difficultés physiques."

14h14 - Sur le cas Thauvin

"C’est regrettable. Quand on en arrive à des situations de bras de fer, personne ne peut être gagnant. L’image du joueur et l’image du club en pâtissent."

14h11 - Sur Cabaye

"Ça fait un petit moment qu’il n’a pas porté un maillot sur les épaules. Il n’a pas joué depuis début aout avec Newcastle. Donc son absence est logique."

14h08 - Sur le retour de Gignac

"Je n'ai pas de souci avec Dédé Gignac. Quand j'étais entraîneur à Marseille, nous avons eu quelques soucis relationnels. Après ça, plusieurs mois sont passés. On en a reparlé par la suite. Il s'est passé ce qu'il s'est passé. Ce n'est pas quelque chose qui m'aurait poussé à ne pas le prendre.

14h - La liste au complet : avec Gignac, sans Cabaye

Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ENG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ENG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ENG)
Milieux : Etienne Capoue (Toulouse), Clément Grenier (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Geoffrey Kondogbia (Séville/ESP), Blaise Matuidi (Paris SG), Samir Nasri (Manchester City/ENG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG), Mathieu Valbuena (Marseille)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER)

13h50 - Géorgie et Biélorussie : deux matches-couperets

Après un galop d’essai amical mi-août face à la Belgique (0-0), l’équipe de France ne devra pas plaisanter face à la Géorgie (le 6 septembre) puis face à la Biélorussie (le 10), tous deux disputés à l’extérieur. Deux matches capitaux en vue de la qualification (directe ou barrages) pour le Mondial 2014 au Brésil.


Conférence de presse de Didier Deschamps (29... par ffftv

RMC Sport