RMC Sport

« Ribéry ne savait pas que Zahia était mineure » (avocate)

-

- - -

Karim Benzema et Franck Ribéry sont entendus depuis ce mardi matin au bureau de la Brigade de Répression du Proxénétisme (BRP) sous le régime de la garde à vue, suite aux révélations de la jeune escort-girl Zahia D. qui a affirmé avoir eu des relations sexuelles rémunérées avec les deux joueurs alors qu’elle était encore mineure. Un fait passible de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende.
Mais pour Sophie Bottai, l’avocate de Franck Ribéry, le joueur du Bayern Munich ignorait que la jeune femme était mineure au moment de leur relation "tarifée" : « Franck Ribéry est entendu dans ce dossier. Il a confirmé point par point ce qu’il avait déjà déclaré. (…) Vous savez que ce délit est un délit intentionnel. Il aurait donc fallu qu’il ait eu connaissance de son âge, ce qui n’est pas le cas. Qu’elle ait l’apparence de quelqu’un de mineure, ce qui n’est pas le cas. Qu’elle prétende qu’elle lui avait dit qu’elle était mineure, ce qui n’est pas le cas non plus puisqu’elle a indiqué dans la presse lui avoir dit -à lui et tous les autres- qu’elle était majeure et qu’elle avait plus de 20 ans. »
Interrogé sur l’état d’esprit de Franck Ribéry ce matin, Me Sophie Bottai a par ailleurs indiqué que l’international français était serein, même si « sa place est beaucoup plus sur un terrain de football que là où il est maintenant ».

La rédaction avec S.O.