RMC Sport

Rothen : « J’ai confiance en l’équipe de France »

Jérôme Rothen

Jérôme Rothen - -

Invité de Larqué Foot ce vendredi, Jérôme Rothen est revenu sur l’engouement autour du match Ukraine-France (20h45). L’ancien international des Bleus (13 sélections) voit l’équipe de France s’imposer à Kiev, mais affirme que rien n'est joué.

Jérôme, en tant qu'international français, comprenez-vous la pression autour de ce match contre l'Ukraine ?

Forcément, il y a toujours un peu de pression car on joue quelque chose d’extraordinaire. Sur ce match aller, il y aura évidemment quelques interrogations lors des premières minutes. Mais avec ce qu’a montré l’équipe de France ces derniers temps, j’ai confiance.

Dans les médias, tout le monde ne parle que de cette rencontre...

C’est sûr que c’est énorme ! Aujourd’hui de plus en plus, le football a tellement pris une ampleur médiatique importante. En France ou ailleurs, on ne parle que de ce match aller et du match retour mardi soir. Et les joueurs s’en rendent compte. C’est tellement des bons matches à jouer pour eux. Ils ont la chance de pouvoir le vivre et j’espère qu’ils vont se qualifier. En tout cas, pour les anciens acteurs comme nous, ce sont des matches qui doivent permettre aux joueurs de se transcender.

Avez-vous un pronostic pour le match ?

Après un match aller, rien n’est fait. Le plus important sur des matches aller et retour, c’est de prendre un avantage au match aller. J’espère que les Bleus vont tout faire pour gagner avec un score assez large. L’idée, c’est de repartir en France avec un certain avantage. Un match nul avec un but marqué ou une victoire par la plus petite des marges, c’est-à-dire 1 à 0. Je pense de toute façon qu’après ce match aller, rien ne sera joué.

Lire aussi :

>> Ukraine-France : L'avant-match en direct

>> En images - Bleus : Les rescapés de Knysna

>> Dream Team : Quelle compo vous paraît la meilleure pour les Bleus ?

La rédaction