Roy Keane en veut plus aux Irlandais qu’à Henry

« L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches de barrage et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI : "Nous avons été volés, nous avons été volés" », a critiqué Roy Keane lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (2e division anglaise).
« Je me souviens d'un match (de qualification du Mondial) contre la Géorgie, quand l'Irlande a obtenu un pénalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match (cliquez ici pour voir la vidéo). Je ne me souviens pas avoir entendu la fédération irlandaise demander que le match soit rejoué », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.
« Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres ? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but ? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien ? », a conclu le joueur, qui entretient déjà des relations tumultueuses avec les autorités footballistique de son pays après avoir notamment quitté le camp d'entraînement de l'Irlande avant le début de la Coupe du Monde 2002.