"Sa vie privée ne l'est pas, mais ce n'est pas votre cas": Deschamps défend Mbappé et retourne la question aux journalistes

"Ce n'est pas votre cas et ça vous arrange bien!" De nouveau questionné sur la vie privée de Kylian Mbappé lors de son absence au rassemblement de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de retourner la question aux journalistes présents. Très détendu lors de cette conférence de presse d'avant-match de Ligue des nations entre la Belgique et la France, le sélectionneur des Bleus, a tout de même défendu son capitaine.
Revivez la conférence de presse en direct.
"Quel sujet sur Mbappé? Il n'est pas là, hein! D'un point de vue règlementaire il fait purement ce qu'il veut, d'un point de vue privé aussi. Chacun aura sa propre perception. Peut-être qu'Aurélien est au courant du programme de son club et de celui de Mbappé et sait s'il est libre à lui d'aller... C'est pas pour autant qu'il n'a pas regardé le match, pas envoyé de messages, à moi aussi", assure-t-il très agacé.
"Je sais où vous êtes quand même!"
"Si ça gêne certaines personnes après... Si il était là où il était c'était qu'il n'avait pas d'obligations de la part de son club. Je suis toujours prêt à comprendre les différentes situations. Est-ce que c'est bien ou mal? Ça peut être bien pour un, ou mal pour d'autres. Il ne faut pas voir le mal partout non plus", ajoute-t-il. L'image de Kylian Mbappé en boite de nuit en Suède, alors qu'il avait manqué le rassemblement de l'équipe de France pour se reposer du côté de Madrid, était en effet mal passée auprès de certains suiveurs des Bleus.
"Ce n'est pas le défendre pour le défendre", poursuit Didier Deschamps. "Il est dans sa vie privée. Le seul truc c'est que lui sa vie privée, elle n'est pas privée parce qu'on sait où il est. Ce qui n'est pas votre cas et ça vous arrange bien, certaines fois. Hein? A bon entendeur. Mais je sais où vous êtes quand même!", balance-t-il aux journalistes présents, avec une petite moue suggestive, faisant rire plusieurs dans la salle.