Equipe de France: la compo probable des Bleus contre la Belgique avec plusieurs changements

La compo probable des Bleus contre la Belgique
Mike Maignan dans les cages, Jules Koundé à droite et la charnière Saliba-Konaté devraient être reconduits dans le système défensif. Le capitaine Aurélien Tchouaméni et l'attaquant du PSG Ousmane Dembélé sont eux aussi fortement pressentis pour de nouveau débuter.
Plusieurs ajustements sont tout de même prévu, face à une sélection belge qui souffre de son côté de l'absence de nombreux cadres (Courtois, De Bruyne par exemple). Lucas Digne devrait démarrer dans le couloir gauche à la place de Théo Hernandez. Au milieu, Mattéo Guendouzi, auteur d'une très bonne entrée jeudi et buteur, postule en tant que titulaire au milieu de terrain, tout comme Manu Koné. En attaque, Marcus Thuram est attendu dans l'axe, Bradley Barcola - lui aussi très en vue contre Israël en sortie de banc - sur l'aile gauche.
La compo probable des Bleus: Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, Digne - Tchouaméni, Guendouzi, Koné - Dembélé, Thuram, Barcola
La cellule Equipe de France de RMC Sport
Deschamps sur l'avantage de la France contre la Belgique
"Ça appartient à l'histoire. Tant mieux pour nous. Je ne suis pas convaincu que ça donne un avantage psychologique. Mais on sera face à une équipe belge très motivée. Ca ne changera pas ce qu'il s'est passé avant. On ne peut pas parler d'ascendant, ce n'est pas le même contexte, le même groupe... Le match de demain fera partie de l'histoire aussi."
Deschamps sur Tchouaméni en tant que capitaine
"Ah non je n'écoute pas les conférences de presse. Jamais. Si en plus je dois regarder ce qu'ils disent... Ils ont la liberté. Connaissant Aurélien, il a la capacité à s'exprimer. Je pense qu'il ne fera pas partie de la catégorie de "bon client" pour vous. Il a de l'expérience, donc il ne va pas donner une brindille qui va incendier la presse ensuite... Ce n'est pas pour rien que... Je ne l'ai pas choisi capitaine pour ça. Mais c'est une responsabilité aussi. Aujourd'hui et depuis un bon moment, il faut faire attention aux sujets sensibles ou même très sensibles. La conférence de presse pendant l'Euro avec 9 sur la politique en veille de match, j'ai répondu mais ce n'était pas trop mon domaine."
Deschamps sur Mbappé
"Il n'est pas là, hein! D'un point de vue privé, il fait ce qu'il veut. Chacun aura sa propre perception. Peut-être qu'Aurélien est au courant du programme de son club... Si ça gêne certaines personnes après... Si il était là où il était c'était qu'il n'avait pas de contraintes de la part de son club. Ce n'est pas le défendre pour le défendre. Le problème lui c'est que sa vie privée n'est pas privée. Ce n'est pas votre cas et ça vous arrange bien des fois. A bon entendeur."
Deschamps sur la Ligue des nations
"La valeur ? Celle que vous lui donnez. On garde toujours l'exigence, c'est une compétition, je ne vais pas vous dire que j'en n'ai rien à faire. Mais dans leur saison sportive, ça devient intéressant à partir du moment où on est qualifié pour le Final 8. Pour les diffuseurs il y a plus de matchs avec des affiches, mais pour ceux qui sont dans les ligues inférieures, ils n'ont plus l'opportunité de disputer des affiches... Pour vous c'est surement plus intéressants."
Deschamps sur Marcus Thuram
"C'est toujours mieux s'ils marquent. Nkunku sa dernière sélection remonte à y a longtemps à cause des blessures. Il a plein de capacités en tant qu'attaquant... Concernant Marcus, il est très efficace avec son club, il a une étape à franchir. Il a eu un petit soucis après son dernier match de championnat. Ca va mieux, mais c'est comme toute celle nouvelle génération. Il ne faut pas les propulser ni les concurrencer. Comme Michael, son potentiel est énorme, mais pour les joueurs offensifs le gap est plus élevé. Ils ont presque l'obligation d'être décisifs. Ça demande une tranquilité de faire le geste le plus tranquille possible."
"Potentiellement Marcus, ce qu'il est capable de faire, c'est très intéressant. Mais le matérialiser, ça demande du temps."
Didier Deschamps sur l'animosité entre Français et Belges
"Une rivalité qui s'est créée parce qu'on se rencontre très souvent en compétitions. Une animosité non. C'est plus dans les matchs décisifs, de par les résultats qu'on a obtenu il y a toujours une rivalité. Qui est plutôt saine. Dans un monde idéal, si tout le monde se comportait de façon adéquate, l'hymne ne serait pas sifflé. On est chez eux, on ne s'attend pas non plus à ce qu'il chante la Marseillaise."
Didier Deschamps sur des changements attendus
"On m'a déjà posé la question. Ce n'est pas le même contexte qu'en septembre, avec deux matchs en trois jours. Il y aura quelques changements demain, mais je ne pense pas que j'en ferais 8."
Didier Deschamps sur Lucas Digne
"C'est parce qu'il est attaché à l'EDF, même s'il n'a pas vécu que des moments heureux. Ça c'est de ma faute, puisque en ne le prenant pas pour certaines cmpétitions... Mais à travers ses expériences dans les clubs il reste parmi les meilleurs à son poste. Il a toujours eu cette ambition d'avoir cette place de titulaire, qu'il a eu en club mais pas forcément en sélection."
Didier Deschamps sur Manu Koné
"Question suivante? Le premier match il ne pouvait pas jouer, maintenant il est là. Après milieu offensif, 6 ou 6 et demi... Il a la capacité de récupérer, pas maladroit pour sortir les ballons... Il n'est pas identique dans le registre d'Aurélien. Même si tous les milieux aiment se projeter. Ils ne peuvent pas tous se projeter pour une question d'équilibre... Il a eu ce défaut de prendre des cartons rapidement, mais il dégage beaucoup de tranquilité."
Tchouaméni sur Kevin de Bruyne
"C'est forcément différent. C'estun des meilleurs joueurs de l'histoire belge. Qu'il ne soit pas là, ça va forcément changer quelque chose pour nous et pour eux. Mais il y aura quelqu'un pour le remplacer."
Tchouaméni sur Marcus Thuram
"Un déclic je pense pas. C'est un très grand joueur, il le montre en club. C'est un schéma de jeu différent ici, mais on sait que dès qu'il est sur le terrain c'est une arme offensive en plus pour nous."
Tchouaméni sur les changements dans l'équipe
"J'ai pas parlé de ça avec le coach, il vous répondra après. Concernant les changements tactiques. Il va arriver, je crois que c'est lui qui se cache derrière la porte je crois."
Tchouaméni sur l'efficacité
"Notre rôle en tant que milieu, c'est de créer du lien entre les défenseurs et les offensifs. On a marqué pas mal de buts donc ça veut dire qu'on travaille bien. Les défenseurs sont capables de faire des passes décisives et nous au milieu on récupère bien les ballons..."
"On a été tueurs devant le but contre Israël, il faut qu'on continue comme ça, surtout face à une équipe comme la Belgique."
Tchouaméni sur les victoires des Bleus contre la Belgique
"Avantage psychologique? Je ne pense pas. Peu importe si on a gagné ou perdu les dix derniers matchs, chaque match a son histoire. On veut continuer sur cette série de victoires."
Tchouaméni sur la rivalité avec la Belgique
"Si on suit la logique, à l'Euro le stade n'était pas rempli de Belges mais ils ont réussi à huer la Marseillaise, donc si cest ici ça sera un peu plus. Ca fait partie du job. Ca ne va pas changer grand chose à notre préparation, c'est surtout ce qu'on est capable de faire nous."
"Rivalité je ne sais pas forcément. On en parlait un peu entre nous, on a eu pas mal de matchs contre les Belges. Des fois on entend deux-trois petites choses de la part de quelques joueurs dans les médias aussi... On verra sur le terrain demain."
Tchouaméni sur Mbappé: "Je trouve qu'on en fait trop"
"Je trouve qu'on en fait trop. Chacun peut penser ce qu'il veut, mais on sait qu'à chaque fois que c'est Kylian ça prend des proportions démesurées. On a parlé de lui après, avant le match, donc peu importe l'endroit où il a suivi le match c'est pas notre problème. L'amour de Mbappé pour l'équipe de France n'est pas à prouver, il a envoyé des messages aux gars à tout le monde pour savoir comment ça allait... On a hâte qu'il revienne."
Tchouaméni sur la Ligue des nations: ""C'est pas la compétition du siècle"
"C'est pas la compétition du siècle, on ne va pas se le cacher. C'est une compétition, en tant que joueur, quand on remet le maillot, on doit tout faire pour gagner. J'étais content d'avoir pu ajouter ce trophée à mon palmarès, mais ce n'est pas l'Euro ou le Mondial."
Tchouaméni: "On sait qu'il y a toujours un peu d'animosité avec la Belgique"
"J'ai vu le match à Lyon, belle performance des gars qui avaient su faire les choses après la défaite contre l'Italie. On sait qu'il y a toujours un peu d'animosité avec la Belgique, mais on doit continuer sur notre dynamique. On connaît l'objectif."
Tchouaméni: "beaucoup de fierté"
"Je pense que c'est une réalité, je sens de la confiance du groupe et du coach. A partir du moment où j'ai su que je serai capitaine pour le premier et le deuxième match, c'était beaucoup de fierté."
Tchouaméni sur ses jours comme capitaine
"Peu de choses ont changé dans ma position dans le groupe depuis que je suis capitaine, toujours à rigoler avec tout le monde."
Aurélien Tchouaméni sera le premier à se présenter
Celui qui sera capitaine pour le second match des Bleus lors de cette trêve, face à la Belgique, se présentera avant son sélectionneur.
Didier Deschamps et Aurélien Tchouaméni en conf à 16h
Le sélectionneur des Bleus et son capitaine sont attendus devant la presse dans une vingtaine de minutes.
Belgique-France: Faes agacé par une question sur les absents belges
"Les absences de Lukaku, Meunier et De Bruyne laissés à la disposition de leurs clubs ? Ce n'est pas ma décision, ce sont des cas spécifiques. Ca permet aussi au coach de voir d'autres joueurs. Il n'y a rien à ajouter. Il faut regarder cas par cas. Si on regarde dans le monde, il y a des cas comme ça, certains joueurs ont des programmes plus chargés. Lukaku a eu un transfert tardif. Si les joueurs sont d'accord avec le coach, pourquoi est-ce qu'il y aurait un souci ?"
Belgique-France: Faes se méfie des Bleus
Après Domenico Tedesco, c'est au tour de Wout Faes de répondre aux questions des médias.
"On doit pouvoir mieux jouer. On a très bien débuté le dernier match (contre l'Italie), mais on aurait dû être plus compact. On sait que la France est une très bonne équipe, à nous de faire un bon match. Courir derrière le résultat est beaucoup plus compliqué."
Belgique-France: Tedesco encense Koundé
"Koundé est un super joueur. Il défend très bien. C’est difficile pour n’importe quel joueur face à lui", a réagi le sélectionneur de la Belgique à une question sur le possible duel à venir entre Jules Koundé et Jérémy Doku.
Belgique-France: Tedesco relativise l'absence de Mbappé
Le sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco, était en conférence de presse ce dimanche, à la veille de défier l'équipe de France.
"Ce qu’on doit faire pour battre la France ? Il faudra concrétiser nos occasions. On aura besoin de nos supporters. Ce ne sera pas possible de les presser pendant 90 minutes, on devra bien défendre. On doit un peu tout améliorer. Nos mauvais résultats contre la France ? Ce sera une grosse motivation. L’absence de Mbappé ? OK, mais regardez l’équipe qu’ils ont. Ils peuvent jouer avec Barcola, Thuram, Kolo Muani… Bien sûr, Mbappé est très spécial."
Deschamps évasif sur l'escapade suédoise de Mbappé
Didier Deschamps a également été interrogé, dans Téléfoot, sur le débat né de l'excursion suédoise de Kylian Mbappé cette semaine.
"Une sortie nocturne? Je ne suis pas l’actualité des joueurs qui ne sont pas là, Kylian suit un programme avec son club, le Real Madrid, je ne sais pas s’il était off, s’il était là-bas ou pas", a d'abord répondu le sélectionneur, très évasif.
Avant de poursuivre: "J’ai à gérer ceux qui sont là, ce que je peux dire c’est que Kylian m’a envoyé un message avant le match (contre Israël). Après comme tout joueur dans son club, il suit un programme. Jour off ou pas jour off… (…) Si les joueurs sont sur des jours off, ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent."
Deschamps annonce des changements contre la Belgique, et Tchouaméni normalement capitaine
Invité de Téléfoot ce dimanche matin, Didier Deschamps a confirmé qu'il procèdera à un certain turnover demain contre la Belgique. "Il y aura quelques changements. On a une séance encore cet après-midi, on fera le point sur ceux qui ont joué jeudi, mais oui il y aura quelques changements", a-t-il annoncé.
Le sélectionneur a aussi indiqué qu'Aurélien Tchouaméni devrait être reconduit comme capitaine, s'il est apte à jouer, le Madrilène ayant été ménagé samedi. "S’il va bien et s’il joue, il sera capitaine", assure DD.
Deschamps victime d'un "lobbying" pro-Zidane? La théorie de Pascal Dupraz
Présent dans les Grandes Gueules du Sport, ce dimanche sur RMC, Pascal Dupraz a pris la défense de Didier Deschamps, victime selon lui de critiques excessives, mais également d'un "lobbying" pro-Zidane.
"Le désamour (envers Deschamps et les Bleus), c’est du lobbying, tout simplement… Parce que tout le monde rêve, moi le premier, que Zidane soit le sélectionneur de l’équipe de France", estime Dupraz. "Le désamour part de là. On défonce Deschamps à tour de bras, on dit à chaque fois que l’équipe de France est ennuyeuse… Ennuyeuse ? Mais souvent gagnante, quoi qu’on en dise. Et pas tant ennuyeuse que ça, si on veut bien observer le football dans son sens large. Le football aujourd’hui, c’est beaucoup de stratégie. Même à Manchester City, on s’emmerde parfois. Donc il faut bien dire qu’on fait du lobbying."
D'autant que d'après Dupraz, Deschamps n'a pas du tout perdu la main sur l'équipe de France, malgré les vents contraires. "Peut-être qu’il s’exaspère parce qu’il se fait déglinguer en permanence", poursuit-il. "Il faut aussi se mettre à sa place, ça doit être difficile par rapport à ce qu’il doit dégager devant ses joueurs. Les joueurs lisent aussi, entendent tout ce qu’il se dit sur Deschamps. Donc à force, ça doit aussi faire du chemin dans leurs esprits, ils ont peut-être aussi, je dis bien peut-être, envie de voir de changement-là (de sélectionneur) puisqu’on en parle tous les jours. Tout ça doit être compliqué. Mais Didier Deschamps n’a pas perdu la main, il fait très bien son boulot, les générations passent et il obtient toujours des résultats. On l’oublie trop. Et on s’apercevra le jour où on ne gagnera pas, qu’il n’était pas si mal…"
La séance se poursuit
Suite de la séance avec une opposition sur des buts couchés et sur un quart de terrain devant la tribune du Pibarot où le public s'était rassemblé. Et sous les yeux de Konaté, Dembélé et Camavinga, assis dans le rond central, avant de quitter le terrain d'entraînement et de monter à bord d'une voiture pour rejoindre le château. Ceux sont les deux gardiens, Samba et Areola, qui ont distribué les chasubles pour choisir leurs partenaires.
J.Re
Tchouaméni et Maignan ménagés
Les 23 joueurs de l'équipe de France sont venus sur le terrain du Pibarot pour l'entraînement. Ils sont tous allés signer des autographes auprès des supporteurs présents.
Aurélien Tchouaméni a ensuite quitté la séance en compagnie d'un kiné pour travailler en salle. Rien de particulier pour celui qui était capitaine jeudi soir à Budapest. Juste un coup reçu mais pas d'inquiétude quant à sa participation pour le match en Belgique.
Même chose pour Mike Maignan, qui lui est parti courir avec un membre du staff. D'autant que pour cet entraînement, pas de spécifique gardiens de prévu.
J.Re
Ligue des nations: France-Israël devrait bien se jouer au Stade de France et sans jauge
Selon nos informations, le match de Ligue des nations jugé ultrasensible entre l’équipe de France et Israël programmé le 14 novembre prochain aura bien lieu au Stade de France.
>> Ligue des nations: France-Israël devrait bien se jouer au Stade de France et sans jauge
Sur Olise
Guendouzi : "Il a une personalité différente. Il ne montre pas beaucoup d'émotion mais c'est un super mec. Je suis sûr qu'il va beaucoup aider l'équipe pour atteindre le haut niveau."
Sur sa vie à Rome
Guendouzi : "Je mange très bien là-bas, j'ai pris un ou deux kilos dès que je suis arrivé parce que j'étais à l'hôtel. C'est une très belle ville. Je visite beaucoup de lieux. Il faut savoir déconnecter du foot. Il y a beaucoup de choses à faire à Rome."
Sur les changements en sélection et son temps de jeu
Guendouzi : "J'ai toujours eu des objectifs élevés. J'espère m'installer durablement dans ce groupe. Il faut toujours se mettre à la disposition du collectif. Je veux gagner des trophées avec cette équipe."
Sur son statut en sélection
Guendouzi : "Il y a de très grands joueurs à mon poste, j'essaie d'être le meilleur en club. Il y a beaucoup de concurrence."
Sur la Lazio
Guendouzi : "En France on parle moins du championnat italien mais je sais où j'ai mis les pieds. Chaque année le club est en Coupe d'Europe. Je suis très heureux de mon choix."
Sur la popularité en baisse des Bleus
Guendouzi : "Il y a eu pas mal de critiques. Mais il y a eu demi-finale de l'Euro et finale de Coupe du monde. J'ai pas mal d'amis qui continuent de regarder les matchs. Nous, on essaie toujours de donner le meilleur de nous-mêmes."
Sur les consignes de Deschamps
Guendouzi : "J'ai pu jouer à différentes positions. Je joue plus bas à la Lazio. Contre la Belgique dans un 4-3-3 ça me permet de me projetter."
Sur Rabiot à l'OM
Guendouzi : "C'est un très bon choix pour lui. C'est un mec très intelligent. On sait qu'il a joué au PSG. Mais on était tous surpris. Je suis sûr qu'il fera du très bon travail là-bas."
Sur Mbappé et son escapade en Suède
Guendouzi : "Nous, il n'y a aucun doute par rapport à Kylian, on l'a eu avant le match. Il n'est pas apte à 100%. Il n'y a aucune question sur sa volonté. Il aime son pays, il continuera à nous aider. Il faut arrêter de trop en parler. Vous en vivez aussi. Il a des jours de repos, il fait ce qu'il veut."
Sur ses bonnes apparitions en bleu
Guendouzi : "Cela fait 4/5 que je suis appelé dans le groupe France. J'ai montré de bonnes choses en club ou en équipe de France. Il y a de grands joueurs. Il faut être très bon en club comme en sélection. La régularité est le plus important."
Une place à prendre au milieu ?
Guendouzi : "Il y a de très grands joueurs, certains n'ont pas été appelés sur ce rassemblement. J'essaie de rester moi-même. J'essaie d'aider mon équipe. C'est très difficile d'avoir sa place."
Guendouzi pour remplacer Griezmann ?
Guendouzi : "Il a ses caractéristiques, je n'ai pas les mêmes. Il y a d'autres joueurs qui seront bien faire. Antoine est un joueur différent."
C'est fini pour Wesley Fofana
On attend Matteo Guendouzi.
Sur les consignes de Deschamps
Wesley Fofana : "Je sais ce qu'il apprécie chez moi, d'être agressif, de prendre des risques mais pas trop et d'être un bon défenseur."
Sur le jeu des Bleus
Wesley Fofana : "Le football c'est gagner. Je vous laisse juger. Moi je ne l'ai pas trouvé chiant (le jeu des Bleus à l'Euro). J'ai pris du plaisir à regarder les gars pendant la compétition."
Sur Olise
Wesley Fofana : "C'est un joueur avec un talent immense. C'est difficile de défendre sur lui. Il est parti au Bayern. Je suis content de ne plus le retrouver en Premier League (rire)."
Sur Saliba
Wesley Fofana : "On a passé de belles années ensemble à Saint-Etienne, le voir titulaire à ce poste donne envie. Il faut essayer de gagner sa place."
Fofana réagit à l'escapade de Mbappé en Suède
Wesley Fofana : "Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre. Aujourd'hui ça n'a pas été une source de discussion, je n'ai pas entendu parler de cette histoire. Il fait ce qu'il veut. C'est un grand garçon, un grand professionnel. Est-ce qu'on en fait trop ? Je ne sais pas. C'est le grand joueur français, c'est normal qu'il soit très médiatisé. Moi je trouve que de temps en temps vous y allez un peu fort. Demandez à Kylian Mbappé pour plus d'informations."
Sur sa position favorite
Wesley Fofana : "Je me sens plus à l'aise à droite en étant droitier. Jouer à mon poste me convient."
Wesley Fofana sur l'enjeu en équipe de France
Wesley Fofana : "Chaque rassemblement est important, il faut le prendre à 100%."
Pas de pression de Chelsea selon Fofana
Wesley Fofana : "Je ne dirais pas que les clubs mettent une pression. Il y a de plus en plus de matchs. En septembre je revenais. Il fallait prendre le temps."
Fofana sur son retour
Fofana : "Après une longue blessure je suis impatient. Je reviens de loin."
C'est parti pour la conf des Bleus
W. Fofana : "Mon retour ? ça va bien. Je suis très heureux, je joue au football, ça a été dur et long."
Guendouzi et Fofana en conférence de presse à 16h
Après un vendredi "off" niveau média, Mattéo Guendouzi et Wesley Fofana se présenteront en conférence de presse à partir de 16h.
Repas à l'auberge, hôtel de luxe: les détails de la soirée de Kylian Mbappé en Corse
Parti vendredi de Stockholm, en Suède, Kylian Mbappé a atterri dans la foulée... à Ajaccio, en Corse. Et le journal Corse Matin nous en dit plus sur la soirée de l'international français.
On apprend ainsi que l'attaquant a dîné et passé la soirée à l'Auberge du Prunelli, à Bastelicaccia, et qu'il a dormi à l'hôtel Le Week End, un établissement 4 étoiles d'Ajaccio. C'est visiblement dans la salle de sport de l'hôtel qu'il a d'ailleurs fait sa séance matinale.
La réponse "musclée" de Mbappé
Pas de parole, pas de légende, mais une photo symbolique. Au cœur des débats ces derniers jours, Kylian Mbappé vient de poster sur Instagram un cliché de lui, gonflant le biceps, dans une salle de sport.
Profitant de quelques jours de repos, l'attaquant français doit reprendre l'entraînement avec le Real Madrid en début de semaine.

Charvet sur Mbappé: "Il n'était pas si gendre idéal que ça"
Dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC, Denis Charvet a réagi à l'escapade suédoise de Kylian Mbappé. Sans chercher à accabler le capitaine de l'équipe de France.
"On ne l'a pas perdu", a-t-il assuré. "Mais on l'a pris pour le gendre idéal, il nous a vendu cette image et on s'est trompé. On ne connaissait pas sa vraie personnalité. Il n'était pas si gendre idéal que ça. On le découvre vraiment. En fait, il est comme nous. Il a 25 ans, il boit des coups. Pour moi, cette sortie (en Suède) est anecdotique. Ce qui choque, c'est le timing. C'est la symbolique qui tue l'histoire. Il a été maladroit, mais on n'a pas perdu le footballeur Mbappé. (...) Il reviendra. C'est un grand champion. La seule chose qui m'inquiète, c'est son caractère, c'est un individualiste. (...) Il va falloir qu'il soit bon."
"Il a beaucoup de maturité. Il a commence très jeune. Il a déjà tout vécu à 25 ans. Si ça se passe comme ça maintenant, c'est qu'il a envie de vivre, que tout est trop pesant et qu'il a besoin de respirer. Ce n'est qu'un homme. C'est compliqué de subir tout ça", a complété David Douillet dans les GG.
L'énorme coup de gueule de Rothen sur la virée de Mbappé en Suède
Après l'escapade de Kylian Mbappé à Stockholm alors que l'équipe de France affrontait Israël jeudi soir, Jérome Rothen a demandé à Didier Deschamps de retirer le brassard de capitaine à l'attaquant des Bleus, vendredi soir dans Rothen s'enflamme, sur RMC.
"Il n'y a plus rien qui me choque, a-t-il assuré. Le seul problème c'est que le joueur, Kylian Mbappé mais c'est pas le seul dans ce cas-là, se sente intouchable, au-dessus de tout. Ils n'ont aucune réflexion."
Mbappé, les détails d'une escapade suédoise troublante
Non convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement d’octobre et laissé à disposition du Real Madrid, Kylian Mbappé a passé jeudi la soirée à Stockholm (Suède) pendant que l’équipe de France affrontait Israël à Budapest (Hongrie). Si officiellement, cette escapade n’est pas un sujet pour les Bleus, elle peut interroger sur l’implication du capitaine tricolore.
Israël-France: un carton pour les Bleus, sans totalement convaincre
Sérieux et autoritaires en première période, puis mollassons au retour des vestiaires, les Bleus ont accéléré en fin de match pour finalement signer un large succès contre Israël (4-1), jeudi, en Ligue des nations. Les entrants ont marqué des points, à l'image de Mattéo Guendouzi.
Bonjour à tous !
Après son succès contre Israël (4-1) jeudi, l'équipe de France aura rendez-vous à Bruxelles ce lundi pour y défier la Belgique (20h45), pour la suite de la Ligue des nations. Suivez toutes les infos et les conférences de presse des Bleus dans ce live.