RMC Sport

Suisse-France : Cabaye est opérationnel

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

Handicapé par une blessure aux adducteurs cette semaine, Yohan Cabaye a participé normalement à l’ultime entraînement ce jeudi à la veille de Suisse-France. Didier Deschamps pourrait donc reconduire face à la Nati la même équipe que face au Honduras.

Quelle équipe de France pour affronter la Suisse ce vendredi (21h, HF) à Salvador ? Yohan Cabaye, qui avait été handicapé par une douleur aux adducteurs cette semaine, a participé normalement à la séance à huis clos qui a eu lieu ce jeudi au stade de Salvador de Bahia. Sa participation à ce deuxième match des Bleus dans cette Coupe du monde n’est donc pas être remise en cause. 

« Tout le monde est disponible, a confirmé Didier Deschamps. Il (Yohan Cabaye) a totalement récupéré. Il n’y a pas de souci. Il a très bien travaillé. Hier (mercredi), c’était plus par précaution. On a des matchs tous les cinq jours. Je veux que les 23 joueurs se sentent concernés et soient prêts au cas où. » Rio Mavuba devrait donc à nouveau s’installer sur le banc au coup d’envoi. 

Par ailleurs, le sélectionneur de l’équipe de France a encore brouillé les pistes en mélangeant les titulaires et les remplaçants lors d’une opposition. On trouvait ainsi dans une équipe en maillots blancs : Sagna, Sakho, Varane, Digne, Mavuba, Matuidi, Sissoko, Griezmann, Benzema et Rémy. Et dans une équipe orange : Debuchy, Koscielny, Mangala, Evra, Cabaye, Schneiderlin, Pogba, Valbuena, Giroud et Cabella.

Deschamps opte pour la continuité

Le sélectionneur français a maintenu certaines associations, comme la charnière centrale Varane-Sakho ou l’association Matuidi-Griezmann, qui avait occupé le flanc gauche face au Honduras. Lors de l'opposition, l’attaquant de la Real Sociedad était encore une fois associé à Karim Benzema. Sauf surprise, l’ancien entraîneur de l'OM devrait donc maintenir sa confiance à Antoine Griezmann et donc partir sur le même onze de départ que lors du premier match. 

Les joueurs sont peut-être déjà au courant, d’ailleurs… « Ils le savent en temps et en heure, a expliqué Didier Deschamps. Ça fait un mois qu’on est ensemble. Pour les repères, ce ne sont pas dix minutes et un petit jeu qui font changer quoi que ce soit. Il y a d’autres façons de travailler en détails les matchs. » Comprendre que la continuité sera de mise à Salvador. 

L'équipe probable de la France face à la Suisse :
Lloris - Debuchy, Sakho, Varane, Evra - Pogba, Matuidi, Cabaye - Griezmann, Valbuena, Benzema 

MBo et PTa à Ribeirao Preto