Suisse-France vu du Brésil

- - -
« Un classico alpin à Salvador » titre le journal O Globo. Le journal carioca explique que seule une Coupe du Monde est capable d'apporter une telle affiche chic sur les bords du Dique do Tororo, une zone pauvre de Salvador.
L'objectif des deux équipes, « ne pas croiser le chemin de l'Argentine », titre le quotidien O Dia. Pour le journal carioca, la France et la Suisse, les deux favorites du groupe E, « s'affrontent en duel pour prendre un match facile en huitièmes de finale. » Pour remporter ce droit, la France « a encore besoin de confirmer contre une équipe plus forte » que le Honduras, selon l'article. Et pour cela, les joueurs comptent sur le soutien du public : « la Fédération a offert des places à 66 jeunes des quartiers populaires de Salvador », explique le quotidien.
« A la recherche du 100e but » en Coupe du Monde pour le journal sportif Lance, qui rappelle que le match de ce vendredi pourrait faire passer ce cap historique à l'équipe de France. « Le futur a déjà commencé » pour les Bleus titre le quotidien pour qui « le séjour au Brésil est aussi un point de départ pour une autre étape. » L'Euro 2016 est déjà en ligne de mire de cette nouvelle génération, pointe le journal.