RMC Sport

Toulalan : « On sera barragiste »

Bien plus performant que face aux Iles Feroé, Jérémy Toulalan est désormais persuadé, après le nul concédé devant la Roumanie, que la France ira aux barrages

Bien plus performant que face aux Iles Feroé, Jérémy Toulalan est désormais persuadé, après le nul concédé devant la Roumanie, que la France ira aux barrages - -

Le milieu défensif des Bleus se voulait lucide à l’issue du nul entre la France et la Roumanie (1-1). Pour le joueur lyonnais, la sélection tricolore doit désormais se concentrer sur la place de 2e du groupe 7, synonyme de barrages pour la prochaine Coupe du Monde.

Jérémy Toulalan, quel sentiment l’emporte au coup de sifflet final ?
Je pense qu’on a bien entamé ce match. On a eu pas mal d’occasions en première période. Le gardien roumain a fait une bonne prestation. Dans l’ensemble, on a fait un bon match, sauf qui manque ce but de plus qui fait toute la différence.

Comment expliquez-vous le contraste que l’on a pu voir en seconde période chez les Bleus ? On vous a senti moins saignant…
Il y avait un peu plus, peut-être de fatigue. On est allé aussi un peu plus vers l’avant, on s’est un peu découvert. On savait qu’il fallait absolument gagner donc, c’est pour ça qu’on a laissé un peu d’espace derrière. On sait maintenant que ça va être compliqué. On avait notre destin en main en cas de victoire.

Désormais, c’est la Serbie mercredi qui se profile…
Il faudra faire un résultat en Serbie. Ils auront un match à jouer aussi contre la Roumanie. Ce n’est pas gagné, parce que je trouve que c’est quand même une bonne équipe. Ce n’est pas terminé. Il faut mieux penser, voir les choses comme ça. Si on a la chance d’être premiers, bien sûr que l’on sera content… mais aujourd’hui, je pense qu’on sera barragiste.

Il faudra se montrer plus réaliste…
On n’a pas forcément été maladroit. Mais le portier roumain a fait les arrêts qu’il fallait. On a essayé de faire le maximum. J’espère qu’en Serbie, si on continue à jouer comme ça, on l’emportera.

La rédaction - J.R. (RMC Sport)