Trapattoni : « On peut le faire »

- - -
Malgré un ballotage défavorable, vous semblez confiant. Pourquoi ?
Je suis confiant parce qu’en football, chaque match est différent. Les performances sont-elles toujours les mêmes ? Non. Les situations sont-elles toujours identique ? Non. Le fait de connaître mon adversaire, de voir tous ses défauts, me donne beaucoup de confiance. Quand je vois tous les matchs le week-end en Angleterre, en Italie ou dans un autre championnat, je me rends compte que les grandes équipes souffrent sur certains matches. Et ça me donne de l’espoir.
Pensez-vous être en mesure de rivaliser dans le jeu ?
Après avoir revu le match (aller), je suis convaincu qu’un nul aurait été un résultat plus logique. On ne méritait pas de perdre. On a regardé la vidéo avec les joueurs, on a bien analysé les quelques occasions qu’on a eu et j’ai dit à toute l’équipe qu’on avait encore 90 minutes à jouer. On doit croire qu’on peut le faire, remplir notre mission et nous qualifier pour la Coupe du monde.
La France évoluant à domicile, vous attendez-vous à ce qu'elle prenne le match en main ? Et vous attendez-vous à des changements ?
Ils ne pourront pas jouer de la même façon. Ils ne parviendront pas au même résultat en utilisant la même tactique. Peut-être qu'il y aura des changements. Nous connaissons toute l'équipe. Mettre Squillaci à la place d'Abidal ou remplacer Gignac par Benzema... Nous connaissons tous ces joueurs de toute façon.