Trois matches de suspension pour Nasri, un pour Ménez

Samir Nasri - -
14h50 : Trois matches de suspension pour Nasri, un pour Ménez
La commission de discipline de la FFF a rendu son verdict ce vendredi en début d’après-midi dans l’affaire des quatre internationaux auditionnés pour leur comportement à l’Euro 2012. Samir Nasri a écopé de trois matches de suspension ferme. Absent ce matin mais représenté par son avocat, Jérémy Ménez a été sanctionné par un match de suspension. Yann M’vila et Hatem Ben Arfa ont été rappelés à l’ordre.
13h15 - Les membres de la Commission de discipline quittent la FFF
Le président de la commission de discipline, Jean Mazella, s’est exprimé au micro de RMC Sport. Il a déclaré que « les joueurs, après ces faits, ne se sont pas excusés. Mais ils ont regretté leurs propos et leurs gestes. La commission de discipline devrait rendre sa décision cet après-midi. Nous n’avons pas encore acté certaines décisions. Ni Didier Deschamps, ni Noël Le Graet n'ont agi ou influencé la Commission de discipline. Ils se sont défendus chacun leur tour, ont donné leurs explications. Mais bien sûr, c’est beaucoup moins grave que Knysna. »
12h35 : Fin des audiences
Après le départ d’Hatem Ben Arfa du siège de la FFF où il a été entendu par la commission de discipline, les audiences sont désormais terminées. La commission doit désormais se réunir afin de décider quelles seront les sanctions, si sanction il y a, infligées aux quatre Bleus.
11h42 : Le père de Ben Arfa agresse l'agent de son fils
Kamel Ben Arfa, le père d’Hatem, et l’agent du joueur en sont venus aux mains lors d’un échange violent devant la FFF. Le père du Magpie a poussé l’agent en lui criant : « Tu as volé mon fils, tu as volé mon fils ! Pendant trois ans, tu me l’as volé, ça fait des années que tu me le voles ! » L’agent du joueur n’a pas répondu aux propos du père d’Hatem Ben Arfa.
11h29 : M’Vila quitte à son tour la FFF
Yann M’Vila vient de quitter la FFF après son audition devant la Commission de discipline. A l’intérieur d’un BMW aux vitres fumées, il est sorti sans un dire mot et sans effectuer le moindre signe.
11h17 : Ben Arfa arrive à son tour
Hatem Ben Arfa vient d'arriver à la Fédération française de football pour passer devant la Commission de discipline. Il n'a fait aucune déclaration à son arrivée.
10h42 : Nasri-Bernès, le coup de froid ?
Il y a quelques minutes, Maître Carlo Alberto Brusa, avocat qui collabore avec Jean-Pierre Bernès, est arrivé à la Fédération française de football. Me Brusa va défendre exclusivement Jérémy Ménez lors de l’audition. Petit hic, Samir Nasri, lui, est arrivé seul à la FFF. Pourtant, les intérêts de Jérémy Ménez et Samir Nasri sont gérés par le même agent, Jean-Pierre Bernès. Selon une source proche de l’ancien joueur marseillais, les relations entre Nasri et Bernès se seraient rafraichies depuis l’Euro 2012. Cela veut-il dire qu’il y a une cassure entre l’agent français le plus important et le Mancunien ?
10h37 : Nasri a quitté la FFF
Samir Nasri est resté moins de 30 minutes à la FFF. Arrivé peu après 10h, le joueur de Manchester City vient de quitter les locaux de la Fédération Française de Football. Installé sur le siède passager d’une Peugeot 206 noire, Samir Nasri n’a pas souhaité s’exprimer à l’issue de son audition devant la Commission de discipline.
10h14 : Nasri arrive seul à la FFF
Samir Nasri vient d'arriver à la Fédération Française de Football, seul, pour passer devant la Commission de discipline. Le joueur de Manchester City n'a rien déclaré.
10h12 : L'avocat de Ménez vient d'arriver à la FFF
Maître Carlo Alberto Brusa, avocat de Jérémy Ménez, vient d’arriver à la FFF. Il rencontrera dans quelques minutes les membres de la commission de discipline. Juste avant de rentrer dans les locaux de la fédération, le représentant du joueur parisien a déclaré qu’il fallait « oublier ce moment difficile, et qu’il (Ménez) regrettait ses paroles, que c’était surtout une erreur de jeunesse. »