RMC Sport

Turquie-France: La Marseillaise copieusement sifflée par le public turc

La Marseillaise a été copieusement sifflée par une partie du public du stade municipal de Konya avant le coup d’envoi de Turquie-France, match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020. L'ambiance est bouillante. Et hostile.

Les champions du monde en terrain hostile. Les joueurs de l’équipe de France ne sont pas spécialement les bienvenus au stade municipal de Konya, où ils affrontent la Turquie à 20h45 pour le compte des qualifications de l’Euro 2020. Déjà lors de leur entrée sur la pelouse pour l’échauffement, Hugo Lloris et ses partenaires avaient été copieusement sifflés par une partie du public.

Pogba géné par les sifflets

Ces huées sont revenues durant La Marseillaise. Une attitude qui agacé les journalistes turcs en tribunes de presse. Sans surprise, chaque joueur tricolore a ensuite été conspué à chaque fois qu’il touchait le ballon, dès l’entame de la rencontre. Le bruit est tel que Paul Pogba a fait signe à ses partenaires qu'il ne les entendait pas.

L'ambiance est donc bouillante, pour ce match primordiale dans la course à la qualification pour l'Euro 2020. Les Bleus devancent, avant ce match, les Turcs dans leur groupe. Mais seulement à la différence de buts. Les hommes de Didier Deschamps se rendront en Andorre mardi.

>> Turquie-France en direct

AB