U19: la France surclasse Israël et se qualifie pour l'Euro 2019

Après le nul inaugural face à la Pologne (0-0) et la victoire étriquée face à la Suisse (3-2), les U19 français devaient impérativement s’imposer face à Israël, qui avait remporté ses deux premières rencontres du tour Elite, pour se qualifier pour l’Euro 2019, qui se déroulera en Arménie du 14 au 27 juillet.
Adli déchaîné
Et les Bleus ont parfaitement rempli le contrat. Sur terrain neutre, aux Pays-Bas, ils ont facilement disposé de leurs adversaires (3-0). Ils ont rapidement pris l’avantage grâce à Yacine Adli, dès la 12e minute. Le nouveau joueur bordelais a été brillant jusqu’à sa sortie en toute fin de match (89e), délivrant deux passes décisives, au Stéphanois Charles Abi (56e) et à l’Auxerrois Jean Marcelin (78e).
Huit équipes pour le sacre européen
Grâce à cette large victoire, les Français terminent donc premier du groupe 5 du tour Elite, avec 7 points, devant Israël (6). Cet été, en Arménie, ils feront donc partie, en compagnie de l’Arménie, l’Irlande, la Norvège, l’Italie et de la République tchèque, des huit équipes que se disputeront la succession du Portugal. Les deux derniers engagés seront connus en fin de journée.