
U20, France-Honduras: les Bleus lancent parfaitement leur Mondial

- - AFP
[11h50]
Sans trembler
Supérieurs en tout, les Bleus ont dominé le Honduras (3-0) ce lundi lors de leur premier match du Mondial U20. Des buts signés Augustin (15e), Harit (44e) et Terrier (81e) qui récompensent une prestation solide des hommes de Ludovic Batelli.
[11h45]
La tête canon de Terrier
[11h43]
La volée d’Harit !
Il aurait mérité de conclure son récital du jour par un doublé, mais la volée d’Harit sur un excellent renversement, passe au-dessus.
[11h39]
Buuuut de Terrier !!!
Coup tricolore venu de la droite, Martin Terrier se glisse entre deux défenseurs et claque une tête parfaite pour tromper Delgado qui n'a même pas plongé. Ça fait 3-0 pour les Bleus.
[11h37]
Un petit quart d'heure à jouer, on ne voit pas ce qui pourrait arriver de mal aux Bleus. Neymar n'est pas sur la pelouse. Thiago Silva non plus...
[11h34]
Delgado joue les Olmeta
Sortie osée du portier hondurien hors de sa surface qui met dans le vent Denis-Will Poha d'un joli ballon piqué.
[11h30]
Tutu (Marcus, pas Lilian) était passé côté gauche, mais il n'ajuste pas suffisamment bien son ballon dans l'axe pour Augustin (ce n'était pas facile). Il est remplacé dans la foulée par Poha (72e).
[11h28]
Un peu ambitieux Jeando Fuchs sur sa tentative de frappe des 30 mètres...
[11h27]
Ce régal de double-contact d'Amine Harit...
[11h23]
Les Bleus contrôlent, même si Alban Lafont vient stopper une frappe enroulée bien cadrée.
[11h19]
Individuellement, les prestations d'Augustin et Harit, les deux buteurs, ressortent pour l'instant. Le premier crée quelque chose à chaque qu'il touche la balle. Les Nantais domine techniquement dans l'entrejeu.
[11h15]
Lafont bloque bien
La rencontre monte en intensité. Sur un centre venu de la gauche, un attaquant hondurien place une tête cadrée qui manque cependant de puissance. Alban Lafont capte parfaitement la balle.
[11h13]
La belle occaz' d'Augustin !
L'attaquant parisien hérite d'un ballon dans la surface, il efface le gardien hondurien Delgado, mais ne peut ensuite ajuster sa frappe.
[11h11]
Attention Lafont !
Sur un ballon qui semblait anodin, le portier tricolore Alban Lafont a été tout près de se faire surprendre par le pressing.
[11h06]
Le Honduras semble vouloir hausser son niveau d'agressivité en ce début de seconde période. Victime d'une petite claque involontaire, Harit reste un peu au sol.
[11h03]
C'est reparti dans l'ambiance survoltée de Cheonan
[10h57]
Domination
66% de possession pour les Bleus qui ont tiré 6 fois au but, contre deux tentatives pour le Honduras.
[10h52]
Le but d'Harit
[10h48]
L'arbitre siffle la mi-temps
Les Bleus mènent assez logiquement à la pause (2-0) face au Honduras. Supérieurs, les hommes de Ludovic Batelli ont bien commencé, récompensés avec l'ouverture du score d'Augustin (15e). La suite fut plus plus brouillonne, même si les Bleus ont- remis de l'intensité en fin de première période. D'un but plein de réussite, Harit a réalisé le break juste avant la pause.
[10h43]
Buuuuut (assez heureux quand même) d'Harit !!!
A l'issue d'une grosse séquence des Bleus dans la surface, le milieu nantais Amine Harit hérite d'un ballon hors de la surface. Sa frappe, contrée, prend totalement à contre-pied Delgado.
[10h36]
Bel enchainement du Honduras !
Martinez et Vuelto se baladent côté gauche entre des Français apathiques. L'action se conclue sur une frappe enroulée de Vuelto non cadrée. Gare à ne pas trop s'endormir non plus...
[10h34]
Première alerte pour Lafont
Coup-franc excentré sur la gauche en faveur du Honduras, la balle file vers le but avant d'être détournée hors du cadre. Le corner qui suit ne donne rien.
[10h33]
Serait-ce les 27 degrés ambiants ? La torpeur du stade ? On s'approche de moins en moins en des buts des deux camps.
[10h28]
Diop - Onguéné, c'est solide
Avec ces deux-là en charnière, les Bleus peuvent voyager loin. Puissants, précis, impériaux dans le jeu aérien, Issa Diop et Jérôme Onguéné repoussent pour l'instant toute vélléité hondurienne.
[10h25]
Les Bleus temporisent au coeur de cette première période.
[10h24]
Le bijou d'Augustin
[10h22]
Jolie ouverture de Tousart dans le course d'Augustin, Delgado intervient parfaitement hors de sa surface.
[10h18]
Batelli donne de la voix
Il est celui qu'on entend le plus dans l'ambiance surchauffée du Cheonan Baekseok Stadium. Ludovic Batelli donne de la voix et répète ses "lâche pas" à ses joueurs. Le Mondial, c'est pas si différent du district finalement.
[10h15]
Et le buuuuuut d'Augustin !!!!
Coup-franc aux 20 mètres pour les Bleus côté droit. Augustin prend ses responsabilités, vise le petit filet opposé. Sa frappe trompe un Delgado, pas très net sur cette affaire.
[10h13]
Au tour du spectaculaire Marcus Thuram de se montrer dangereux. Le nouveau "Tutu" a du feu dans les jambes.
[10h12]
Très joli numéro d'Augustin dans la surface ! Le Parisien parvient à se retourner mais son centre ne trouve personne.
[10h09]
Ça se confirme, il va y avoir des bons coups à jouer sur les coups de pieds arrêtés offensif. Le marquage du Honduras, c'est pas la Juve...
[10h07]
Tousart manque le cadre !
[10h04]
Oh la première grosse occaz' pour les Bleus !!
Coup franc légèrement excentré côté gauche aux 30 mètres. Harit enroule parfaitement sa frappe et dépose le ballon dans la surface. Onguéné voit sa déviation de près détournée par le gardien. Si le stade n’a pas frémi, c’était très chaud !
[10h03]
Les Bleus (en bleu) s’installent d'entrée dans la moitié de terrain d’une équipe hondurienne (en blanc). On fait tourner de droite à gauche pour l'instant.
[10h00]
C'est parti !
[09h57]
Il y a déjà eu des surprises dans ce Mondial
Attention les Bleus ! Il y a déjà eu des surprises dans ce Mondial comme cette étonnante sortie de route de l’Allemagne, battue (2-0) par le Venezuela.
[09h54]
Début des hymnes
On entend distinctement les voix du staff, le coach Ludovic Batelli en tête.
[09h54]
Ambiance des grands jours au Cheonan Baekseok Stadium… quasi vide. Pour info, il est quasi 17h en Corée.
[09h42]
La compo des Bleus
[09h41]
Bonjour…
… et bienvenue pour suivre en notre compagnie une nouvelle épopée tricolore lors de mondial U20 organisé en Corée du sud. Malheureusement sans Kylian…