RMC Sport

Ukraine-France : Le onze-type de Greg Coupet

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Ancien international et membre de la Dream Team RMC Sport, Greg Coupet s’est prêté au petit jeu de la compo d’équipe avant Ukraine-France. Giroud a ses faveurs plutôt que Benzema, tandis que Nasri, Valbuena, Pogba et Varane restent sur le banc.

Hugo Lloris

« Selon moi, il est incontournable. Vu ce qu’il lui est arrivé en Angleterre, on peut même dire qu’il est indestructible ! »

Mathieu Debuchy

« Il a la gniaque et possède une grosse capacité offensive. »

Eric Abidal-Laurent Koscielny

« L’un ne va pas sans l’autre. Tous deux sont complémentaires : l’expérience d’un côté, la fougue de l’autre. »

Patrice Evra

« Je le sélectionne pour l’expérience et le fait qu’il joue gros. Il n’a pas le droit de se donner. J’imagine que sa concentration sera maximale. »

Rio Mavuba

« Je le prends pour sa sécurité défensive et tactique. Sa présence va permettre à Matuidi et Cabaye de jouer comme ils aiment, en allant de l’avant. »

Yohan Cabaye-Blaise Matuidi

« Tous deux ont un peu le même profil, avec cette capacité à se projeter vers l’avant et à frapper. Tous deux possèdent également cette intelligence dans le placement défensif. »

Franck Ribéry

« On a besoin de lui parce qu’il va être Ballon d’or ! C’est le guide, le piston du moteur ! »

Loïc Rémy

« Il est actuellement en pleine confiance. Je pense que c’est celui qui tient le mieux la fonction d’ailier droit grâce à son positionnement et sa capacité à marquer. »

Olivier Giroud

« Pour moi, il a gagné sa place et pour un match à l’extérieur, il est capable de garder le ballon et de prendre beaucoup de place dans la défense adverse. »

A lire aussi :

>> Valbuena : « Je n’imagine pas une élimination »

>> Ukraine-France : la Dream Team dans la peau de Deschamps

>> Valbuena doit-il être laissé sur le banc face à l'Ukraine ?

Grégory Coupet