Ukraine – France : les notes

- - -
Hugo Lloris 4
Peu inquiété durant les 45 premières minutes et impeccable dans ses prises de balle, il a été malheureux sur le premier but de Zozulya, le ballon lui glissant sous le bras (61e).
Mathieu Debuchy 3
Après un début de match correct et quelques sauvetages importants, il est clairement responsable sur le premier but ukrainien, se faisant battre physiquement par Zozulyia.
Laurent Koscielny 2
Sa copie très propre a été complètement gâchée par la faute qu’il a commise sur Zozulya, provoquant le pénalty et le 2e but ukrainien, puis son expulsion stupide en fin de match pour un manque de sang-froid impardonnable à ce niveau.
Eric Abidal 5
Physiquement en grande difficulté face aux Ukrainiens, le défenseur de l’AS Monaco n’a pas échappé au naufrage de son équipe en 2e mi-temps. Décevant et inquiétant.
Patrice Evra 4
En difficulté en début de rencontre, il a été souvent en danger face à Iarmolenko avant de se montrer un peu plus tranchant au fil des minutes. Mais une partie décevante dans l’ensemble.
Paul Pogba 6
Il a été le Français le plus performant. Sûr dans ses interventions et présent à la récupération, lui a essayé de faire bouger les lignes. Sans réussite.
Blaise Matuidi 5
Le milieu de terrain du PSG a beaucoup couru mais n’a pas empêché son équipe de prendre l’eau après le premier but ukrainien. Offensivement absent.
Samir Nasri 4
Préféré à Cabaye, il a essayé d’organiser le jeu mais son manque d’inspiration a été criant durant toute la rencontre. Pas assez rapide dans les transmissions, il n’a pas créé les décalages souhaités et a pris trop peu de risques offensifs. Il a manqué un bon ballon de Giroud (65e). Remplacé par Valbuena (80e).
Loïc Rémy 3
Il est passé complètement à côté de sa première mi-temps, perdant un grand nombre de ballons. Un peu plus dans le coup après la pause, il n’a pas fait de différence. Remplacé par Sissoko (66e).
Olivier Giroud 4
Trop seul en pointe et beaucoup trop loin du but ukrainien, le Gunner n’a pas pesé. Averti à la 45e minute après une faute sur Koutcher, il a donné un bon ballon à Samir Nasri (65e) avant d’être remplacé par Benzema (70e).
Franck Ribéry 4
La grosse déception. C’était SON match mais il est passé à côté. Tendu, marqué de très près, souvent esseulé côté gauche, le Bavarois était visiblement dans un mauvais soir. Il devra renverser des montagnes mardi au Stade de France.
A lire aussi :
Courbis fustige le coaching de Deschamps
Ukraine-France : Les Bleus coulent à pic
Ukraine-France : l’après-match en direct