RMC Sport

Une balade très locale pour les Bleus

-

- - -

Les joueurs de l’équipe de France sont allés faire une promenade d’une demi-heure après la séance vidéo ce jeudi matin et un montage sur le jeu des Mexicains, qu’ils affrontent ce soir (20h30) pour leur deuxième match du Mondial. Une balade très locale à 15 minutes du centre de Polokwane et du stade. Une marche dans la savane proche d'une briqueterie, sur une piste de terre longue de 3 km en forme de U. Le bus des Bleus les a déposés au bord de la quatre-voies qui contourne la ville, avant d'aller les récupérer à l’autre extrémité du chemin. Comme d’habitude les journalistes n’étaient pas les bienvenus. Interdiction de filmer et de photographier.
L’ambiance était assez surréaliste avec un hélicoptère qui survolait le périmètre, et la présence des forces spéciales armées de la police sud-africaine qui sécurisaient les lieux et qui empêchaient les curieux de s’arrêter sur le bord de la route pour apercevoir la sélection française.
Sinon, les Bleus avaient l’air détendu. Ils étaient habillés d’un haut de survêtement blanc et d’un jogging bleu marine, le casque vissé sur les oreilles pour bon nombre d’entre eux comme Thierry Henry. Un pull sur les épaules pour Gallas. Gourcuff était lui proche de son partenaire de Bordeaux, Marc Planus. Enfin, Raymond Domenech était en discussion avec une partie de son staff.
Ils ont ensuite rejoint leur hôtel vers midi. Pour la suite du programme : déjeuner, puis sieste et collation avant la causerie et l'annonce du onze de départ. Puis direction le stade de Polokwane sur les coups de 18h00.