Une journée particulière…

Raymond Domenech préviendra les 7 réservistes par téléphone - -
Ce mardi soir, sur les coups de 20h25, dans le journal de TF1, Raymond Domenech dévoilera sa liste des 23 joueurs qui participeront à la Coupe du monde 2010. Ce lundi, lui, ses adjoints, Pierre Mankowski et Alain Boghossian, ses deux entraîneurs des gardiens, Bruno Martini et Fabrice Grange et le préparateur physique Robert Duverne, se sont enfermés toute la matinée dans le bureau du sélectionneur au premier étage du siège de la fédération. Au menu, le débriefing des observations du week-end et l’élaboration de la future liste à partir d’une quarantaine de noms.
Ce mardi matin, Raymond Domenech devrait faire une ultime point sur la liste avec son staff dans son bureau avant de s’isoler quelques heures pour la touche finale. Il quittera la FFF entre 17h et 18h accompagné de Yann Le Guillard, son fidèle attaché de presse pour rejoindre en voiture le siège de TF1 où il discutera une nouvelle fois avec Laurence Ferrari et le chargé de production du JT pour régler les derniers détails avant le 20h.
Les réservistes prévenus par téléphone
Il sera en plateau dès l’ouverture du 20h pour un teasing sur la liste. L’annonce devrait se faire vers 20h25 avec les noms qui apparaîtront sur l’écran lignes par lignes (Gardiens - défenseurs - milieux et attaquants) et Domenech citera lui-même les noms de joueurs retenus pour éviter le fiasco du 15 mai 2006 dans Téléfoot où le sélectionneur avait laissé l’image de la liste sans commentaire. Ensuite, il devrait répondre à quelques questions de Laurence Ferrari. Une fois le direct du 20h terminé, il se retirera dans sa loge avant de rejoindre le grand auditorium de TF1 pour la conférence de presse.
C’est une liste de 23 joueurs que le sélectionneur communiquera à laquelle il aura pris le soin de rajouter 7 noms. 7 joueurs dont un gardien qui serviront de réserviste jusqu’au 11 juin pour palier un éventuel forfait avant le début de la compétition en Afrique du sud. Ces joueurs seront prévenus par téléphone de leur statut de réserviste afin qu’ils restent à la disposition de l’équipe de France. Enfin, cette liste des 30 sera envoyée à la FIFA comme le veut le règlement. La liste des 23 définitives devant être déposée le 1er juin, soit 10 jours avant le début de la coupe du monde.