RMC Sport

Une liste de 23 + Gallas lundi

-

- - -

Raymond Domenech devrait réduire sa liste à 24 noms lundi matin, soit 23 joueurs plus William Gallas, sur lequel plane encore une incertitude. A moins d’une nouvelle surprise…

Dans une interview enregistrée samedi et à diffuser ce dimanche dans l’émission Téléfoot, Raymond Domenech confirme que sa liste de 30 sera réduite lundi à 24 noms pour le stage de préparation à la Coupe du monde, qui débute mardi à Tignes. Cette liste, qui sera publiée avant 13h00 sur le site de la Fédération française de football (FFF), comprendra 23 joueurs, plus William Gallas, dont la participation n’est toujours pas assurée.

Le défenseur d’Arsenal est d’ailleurs arrivé dans la station savoyarde dès samedi à la mi-journée. En compagnie du préparateur physique des Bleus, Robert Duverne, l’ancien Marseillais va subir des tests médicaux et des massages spécifiques à cette blessure au mollet gauche qui dure depuis le 21 février et l’a contraint à mettre fin à sa saison après une rechute le 31 mars, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Barcelone. Depuis, il avait été suivi de près à Londres puis Paris, où il a rencontré à plusieurs reprises le staff médical de l’équipe de France afin d’établir un protocole de remise en forme.

Lors de la première séance à Tignes, qui s’est déroulée vers 17h et sous la neige, William Gallas a effectué un footing et des exercices d’appui sur le terrain en synthétique de Tignes Val Claret. Un premier bilan sera tiré lundi matin par Robert Duverne, juste avant la publication des 24… ou 25 noms.

La finalisation de la liste des 23 n’étant programmée que pour le jeudi 27 mai, au lendemain du match amical contre le Costa Rica, Raymond Domenech pourrait également appliquer le principe de précaution à Sébastien Squillaci. Le défenseur du FC Séville, qui doit jouer mercredi la finale de la Coupe du Roi, après avoir disputé seulement quatre matchs en 2010, inquiète toujours le sélectionneur. Sans compter d’éventuelles blessures au cours d’un week-end où de nombreux internationaux sont sur le pont. Une dernière pirouette de Domenech n’est donc pas à exclure.

S.C., avec J.R.