Vers un match amical France-Brésil en Amérique du Nord à trois mois de la Coupe du monde 2026?

Kylian Mbappé lors de France-Islande le 9 septembre 2025 - Baptiste Fernandez/Icon Sport
Un match de prestige pour l’équipe de France en 2026? En cas de qualification à la Coupe du monde 2026, les Bleus auront deux matchs amicaux à disputer au mois de mars.
À seulement quelques mois du Mondial organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique, la sélection tricolore pourrait prendre la destination de l'Amérique du Nord pour ces deux rencontres. L'idée d'une tournée est en réflexion au sein de la FFF.
Un tirage au sort capital
Nos confrères de L'Equipe vont plus loin et annonce un potentiel match amical face au Brésil à seulement quelques mois de la Coupe du monde (11 juin – 19 juillet). Si c'est le cas, la FFF devra trouver une autre rencontre à organiser en Amérique du Nord. Cela dépendra aussi du tirage au sort.
Mais avant de ficeler ce deal, les Bleus doivent se qualifier pour la compétition, avant de vivre le premier événement fort de ce Mondial: le grand tirage au sort, le 5 décembre à Washington. Les partenaires de Kylian Mbappé (qui n'a encore jamais affronté le Brésil) ont parfaitement débuté les qualifications avec deux victoires face à l’Ukraine (0-2) et l’Islande (2-1).