Coupe du monde 2026: sans Neymar, le Brésil régale avec sa pépite Estevao

Une douce soirée après la morosité. Sans forcer son talent, le Brésil a battu le Chili 3-0 jeudi au stade Maracana de Rio de Janeiro, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. Une prestation encourageante pour une Seleçao qui commence à retrouver des couleurs sous la houlette de Carlo Ancelotti La qualification étant déjà assurée depuis la victoire 1-0 face au Paraguay lors du match précédent, en juin, "Carletto" a voulu profiter de ce match pour "mieux connaître de nouveaux joueurs".
Le retour gagnant de Paqueta après l'affaire des paris truqués
Cela a permis à Estevao, pépite de 18 ans, de laisser une jolie carte de visite. Virevoltant sur son aile droite, l'attaquant fraichement recruté par Chelsea a donné le tournis aux défenseurs chiliens et a fait vibrer le Maracana en ouvrant le score d'un joli retourné acrobatique sur la ligne de but (38e). Sorti sous les applaudissements en deuxième mi-temps, il a cédé sa place à Luiz Henrique, attaquant du Zenith Saint-Petersbourg, qui a lui aussi fait la différence.
L'ancien joueur de Botafogo, un des grands clubs de Rio, a donné une passe décisive pour le but du revenant Paqueta (72e) et a vu sa frappe sur la barre propulser au fond des filets Bruno Guimaraes (76e). "L'ambiance était excellente au Maracana, avec beaucoup d'affection pour l'équipe", a savouré Ancelotti à l'issue de la rencontre. "Nous avons joué un football intense, avec un bon rythme, une bonne défense et un bon pressing. Je pense que les supporters, comme nous, sont très satisfaits de la performance de l'équipe."
En l'absence prolongée de Neymar, non retenu en raison des doutes sur son état de forme (même si le joueur assure que son absence est due à un choix technique), plusieurs joueurs se sont donc mis en évidence comme Raphinha, n°10 sur le dos et décisif sur le but d'Estevao.
Après la pause, les supporters ont commencé à crier le nom de Luiz Henrique, grand artisan l'an dernier du fabuleux doublé du Botafogo de John Textor, qui a remporté le championnat brésilien et la Copa Libertadores. Ancelotti les a écoutés et cela a payé: l'attaquant du Zenith a semé la panique dans la défense adverse pour servir Paqueta sur un plateau (72e). Tout juste entré en jeu, le milieu de West Ham a dignement fêté son retour en équipe nationale, après avoir été innocenté dans une affaire de paris truqués par une commission indépendante de la Premier League.