RMC Sport

Vieira : « C’est inacceptable »

-

- - -

Patrick Vieira ne digère pas les déclarations du Parisien qui soutenait que le capitaine des Bleus avait voulu se soigner à l’Actovegin durant l’Euro.

Patrick Vieira, quel est votre sentiment après les déclarations du Parisien ?
Ma colère n’est pas retombée, loin de là. Mais j’en reparlerai au moment venu avec le journal concerné. C’est pour moi inacceptable. Ce qui c’est dit, c’est pour faire de la polémique (lire la dépeche concernant l'article du Parisien en cliquant ici). Mais ils se sont trompés de cible parce que je ne compte pas en rester là. Bien évidemment, ça m’a perturbé. Je ne souhaite pas en dire plus, le plus important pour moi aujourd’hui, c’est le match face à la Roumanie.

Etes-vous confiant avec ce déplacement en Roumanie ?
Face à la Serbie, l’équipe a démontré beaucoup de choses. Il faut rester sur cette même dynamique. Arès l’Euro et la rencontre face à l’Autriche, cette victoire nous a permis de retrouver de la confiance. On doit continuer avec la même envie et le même état d’esprit.

Un mot sur Raymond Domenech, qui est de plus en plus contesté dans son rôle de sélectionneur.
Je l’ai toujours soutenu. A partir du moment où il a été maintenu à son poste, il faut le garder jusqu’au bout. Les joueurs comme les dirigeants doivent le soutenir. Point final. Après, chacun prendra ses responsabilités par rapport aux décisions à venir. Mais il y a beaucoup de choses dans les journaux qui me paraissent absurdes.

La bonne nouvelle, c’est que votre retour est également accompagné de celui de Franck Ribéry…
C’est un plus pour l’équipe de France. Avec le retour de Franck (Ribéry), l’équipe est renforcée. Quand deux joueurs avec beaucoup d’expérience reviennent, le groupe devient plus fort. Les joueurs se sentent peut-être plus sereins avec nous, plus à l’aise

La rédaction