Yohann Pelé, « le gardien moderne par excellence »

- - -
Surprise pour certains, choix logique pour d'autres, l'arrivée de Yohann Pelé en équipe de France est en tout cas une consécration pour le gardien du Mans, qui confirme cette saison tout son talent.
Il y a deux semaines, Christophe Rouillon, maire de Coulaines, une ville voisine du Mans, avait pris sa plume pour demander à Raymond Domenech de sélectionner Pelé. Son vœu est aujourd'hui exaucé. « C'était un dimanche en fin d'après-midi, le lendemain du match MUC-Marseille. Et après avoir lu l'Equipe, où ils faisaient la même analyse que moi, je me suis dit que Yohann Pelé devait vraiment être sélectionné en équipe de France. J'avais le sentiment qu'il fallait appartenir à un grand club, avec beaucoup de moyens, pour pouvoir entrer dans cette équipe. Aujourd'hui, je persiste et signe : maintenant que Domenech a appelé Pelé, il faut le faire jouer mardi soir. »
Olivier Pédémas, entraîneur des gardiens du MUC 72, estime que cette convocation est logique : « Il avait déjà démontré de grandes qualités lors des deux saisons précédentes. Mais il n'avait pas la régularité qu'il affiche depuis le début de saison. Il ne cesse d'aligner les gros matchs. Ce garçon mesure 1,94m, il a un bon temps de réaction, une bonne lecture du jeu et un bon jeu au pied. C'est le gardien moderne par excellence. »