RMC Sport

"Ça a été un plaisir de jouer pour vous…" Le mystérieux message de Yilmaz au Fortuna Sittard

Burak Yilmaz avec le maillot du Fortuna Sittard

Burak Yilmaz avec le maillot du Fortuna Sittard - ICON Sport

Après avoir battu le FC Groningen avec son club du Fortuna Sittard (3-1) dimanche lors de la 27e journée des Pays-Bas, l'ancien attaquant de Lille, Burak Yilmaz, a posté un message qui laisse entendre qu'il quitte la formation batave. En interne, on s'interroge.

"Chère famille du Fortuna Sittard et chers fans, cela a été un plaisir de jouer pour vous. Merci pour tout. Je vous souhaite le meilleur et des années de succès." Voilà le message posté sur Instagram par Burak Yilmaz dimanche après son match remporté face au FC Groningen (3-1), lors de la 27eme journée du championnat des Pays-Bas.

Dans ce message, le meilleur buteur du club batave (9 buts en 25 apparitions) semble assez clairement annoncé son départ. Après la fin de son contrat au Losc en 2022, le Turc de 37 ans s’était engagé pour cinq saisons avec la formation d’Eredivisie. Deux comme joueur (jusqu’en 2024) et les trois suivantes dans le staff avec une reconversion au poste d’entraîneur.

Le mystérieux message de Yilmaz au Fortuna Sittard
Le mystérieux message de Yilmaz au Fortuna Sittard © Instagram

"Peut-être que c’était une mauvaise traduction"

Mais ce deal a peut-être volé en éclat depuis dimanche. Difficile en effet d’y voir clair sur les intentions du joueur turc. "Je l’ai trouvé assez joyeux après le match, a commenté Sjoerd Ars, directeur du recrutement du Fortuna Sittard, cité par Nos. C’était un message personnel de Burak. Je ne sais pas exactement ce qui se cache derrière. Peut-être que c’était une mauvaise traduction." Ou réaction de mauvaise humeur.

Sans aller jusqu’à annoncer son départ de Lille, le joueur était coutumier des bouderies avec les Dogues. Or aux Pays-Bas, il aurait aussi fait des siennes, refusant par exemple d'être remplacé et de laisser sa place aux jeunes. Dimanche, il a été sifflé par une partie du public face à Groningen. Selon les médias néerlandais, le club n’avait aucune nouvelle de son attaquant dimanche soir. Ses dirigeants souhaiteraient s’entretenir avec lui ce lundi.

ABr