RMC Sport

Eric Cantona prêt à traverser la Manche à la nage ?

Eric Cantona

Eric Cantona - AFP

Pour vanter les mérites d’une marque de bière, un défi fou a été lancé à Eric Cantona. L’ancien international français pourrait en effet devoir traverser la Manche à la nage.

Eric Cantona ne recule pas devant grand-chose. Surtout quand le défi est un peu fou. L’ancienne idole de Manchester United tourne dans une publicité diffusée pour la première fois ce jeudi et dans laquelle il annonce qu’il est prêt à traverser la Manche à la nage si Kronenbourg, marque de bière dont il vante les mérites dans ce spot, est élue « meilleure bière du monde ».

« J’ai une annonce à faire. Moi Cantona, je traverserai la Manche à la nage si vous êtes d’accord avec moi sur le fait que Kronenbourg est la bière de dégustation suprême dans le monde. Je n’ai jamais refusé une opportunité de faire preuve d’audace et de faire une déclaration au nom de quelque chose en lequel je crois. » 

1 284 nageurs l’ont déjà fait

Pour que le joueur formé à Auxerre relève le challenge, il faut que 10 000 personnes votent en faveur de Kronenbourg sur la chaîne Youtube de la marque. Un nombre loin d’être inatteignable. Pour information, sur les 1 284 personnes qui ont déjà réussi l’exploit de rallier la France et l’Angleterre à la nage, le meilleur temps a été établi par l’Australien Trent Grimsey en 6h55.