RMC Sport

Espagne-Angleterre en direct: Un exploit anglais inédit depuis 31 ans

Espagne - Angleterre

Espagne - Angleterre - AFP

Foudroyante en première période, l'Angleterre a surpris l'Espagne chez elle. Une première depuis 1987 ! Les Anglais relancent le suspens dans le groupe 4 de la Ligue des Nations !

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve dès demain pour France-Allemagne !

[FDM]

L'Espagne devra donc battre la Croatie lors de la prochaine journée pour accrocher la première place du groupe 4, synonyme de phase finale. Les Anglais (4 points) n'ont plus que deux unités de retard au classement.

[FDM]

Sacré match ! De fulgurants anglais ont éparpillé l'Espagne en première période. Un doublé de Raheem Sterling et un but de Marcus Rashford ont mis à terre les Espagnols. Mais ils ont archidominé la 2e période pour revenir à un but d'écart, trop tard !

[FDM]

TERMINE ! L'arbitre arrête le match juste après ce dernier but ! L'Angleterre s'impose 3-2 en Espagne, une première depuis 1987 !

[90e+7
2-3]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT DE RAMOS ! 2-3 ! Superbe tête plongeante sur un centre venu de la droite.

[90e+7
1-3]

LE POTEAU ! Une nouvelle tête espagnole, d'Alonso cette fois, termine sur le montant !

[90e+4
1-3]

Alcacer encore proche du doublé... L'attaquant voit sa tête termine dans le filet... juste au-dessus du but de Pickford !

[90e+2
1-3]

Sept minutes de temps additionnel ! 

[90e+1
1-3]

Dernier changement anglais 

L'entrée dans le temps additionnel est marquée par l'entrée de Chalobah à la place de Winks. 

[89e
1-3]

MORATA ! Le ballon erre dans la surface anglaise, Pickford ne parvient pas à la capter et Morata rôde. Mais l'attaquant de Chelsea, surpris, ne parvient pas à cadrer.

[87e
1-3]

ALCACER ! L'Espagnol peut reprendre dans la surface mais voit son tir contré à bout portant ! L'Angleterre résiste comme elle peut !

[85e
1-3]

Nouveau changement anglais
Trent Alexander-Arnold rentre à la place de Kieran Trippier. A noter qu'ils sont bien passés à cinq derrière avec l'entrée de Walker un peu plus tôt.

[84e
1-3]

ASENSIO ! Le milieu offensif surprend tout le monde avec une frappe soudaine. Son tir frôle le montant anglais !

[82e
1-3]

Alcantara arme une frappe à l'entrée de la surface. Pickford plonge mais n'a pas besoin d'intervenir, le ballon file loin du cadre.

[80e
1-3]

Paco Alcacer tente un centre-tir qui embête Pickford. Pas loin d'être lobé, le gardien anglais parvient à s'en sortir en deux temps !

[79e
1-3]

La deuxième période est à sens unique. Les Espagnols assiègent la surface anglaise. Mais ils ne parvient pas à briser le verrou.

[76e
1-3]

L'Angleterre fait son premier changement

Ross Barkley est remplacé par Kyle Walker. Sûrement un changement de système à venir ! 

[75e
1-3]

Jonny le vicieux qui place un bon petit coup, en retard comme il faut, sur Chilwell devant la surface anglaise. Le jaune est pas volé !

[73e
1-3]

Dernier changement pour l'Espagne 

Alvaro Morata remplace Rodrigo ! 

[72e
1-3]

Alonso expédie le coup franc au-dessus du but de Pickford. Dommage !

[71e
1-3]

Harry Maguire prend un carton jaune pour tacle costaud sur le sémillant Ceballos. Le ballon est parti, l'Espagnol aussi ! Carton jaune et coup franc bien placé, à 25 mètres, à venir.

[66e
1-3]

Sergio Ramos écope d'un carton jaune après une altercation avec Harry Winks. L'Anglais récupère aussi une petite biscotte dans l'affaire.

[64e
1-3]

PICKFORD LE RATE 

Oh le gardien anglais est passé tout près de l'erreur décisive ! Sur une tentative de dribble dans sa surface, il perd le ballon face à Rodrigo. Il s'accroche ensuite à l'Espagnol puis parvient à tacler en corner... L'action semblait illicite mais l'arbitre n'indique pas le point de penalty ! 

[

61e
1-3

]

Le choc entre Ramos et Kane est particulièrement violent! L'attaquant anglais reste un temps au sol, se relève et semble être testé pour une commotion cérébrale... directement sur le terrain. Méthode originale. Il reprend sa place.

[58e
1-3]

Superbe appel au premier poteau de l'attaquant de Dortmund, sur corner. Son coup de tête vers le second poteau est parfait, Pickford est complètement lobé.

[58e
1-3]

LE BUUUUUUUUUT D'ALCAAAAAACER ! LA ROJA RELANCE LE MATCH ! 1-3 !

[57e
0-3]

Double changement pour l'Espagne

Saul Niguez et Iago Aspas cèdent leur place à Paco Alcacer et Dani Ceballos. 

[56e
0-3]

Saul est trouvé à l'entrée de la surface anglaise. Sa frappe est trop écrasée, Pickford se couche facilement.

[54e
0-3]

Sterling s'effondre dans la surface, après un contact avec Jonny qui semblait limite. Mais l'arbitre indique à l'Anglais de se relever.

[50e
0-3]

ASENSIO ! La frappe en pivot est fulgurante, mais déviée dans le petit filet extérieur ! Pickford était parti à l'opposée. Le corner qui suit ne donne rien.

[49e
0-3]

Saul intercepte un dégagement anglais à l'entrée de la surface et tente une reprise de volée. Excentré sur la gauche, son tir file au-dessus du but .

[46e
0-3]

C'est reparti ! L'Espagne a 45 minutes pour complètement renverser la tendance ! 

[MT]

Trois buts encaissés par l'Espagne ? Une première depuis 2014 et la défaite en Coupe du monde contre les Pays-Bas (5-1) ! Et quatre de ces buts avaient été encaissés en deuxième période !

[MT]

Les deux premiers buts anglais, bien que magnifiques, sont un peu sortis de nulle part. Mais le troisième vient récompenser un vrai travail de pressing et un temps fort anglais dans les 30 derniers mètres espagnols.

[MT]

Très peu de temps additionnel et l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires ! L'Angleterre mène 3-0 en Espagne, c'est un choc !

[45e
0-3]

Gary Lineker s'enflamme ! 

[43e
0-3]

Alonso tente une frappe de loin, excentré sur la côté gauche, mais ne trouve pas le cadre.

[42e
0-3]

Marco Asensio a une occasion d'égaliser sur coup franc, juste devant la surface anglaise. Mais le Madrilène expédie son tir directement dans le mur.

[38e
0-3]

Busquets perd le ballon, qui revient dans les pieds de Dier. Le ballon par-dessus la défense est parfait pour trouver Kane au second poteau. L'attaquant redresse le ballon pour Sterling, qui pousse dans le but vide.

[38e
0-3]

BUT !!!

ET ENCORE UN BUT ANGLAIS ! STERLING ENCORE ! 0-3 !

[33e
0-2]

Compliqué de gagner un match de haut niveau avec une défense à ce niveau ce soir. Les Anglais ont eu deux occasions, deux buts ! Mais deux beaux buts !

[30e
0-2]

Encore une merveille de ballon de Kane, encore une fois pour Rashford. Mais cette fois l'attaquant d'United est dans la surface. Il profite des largesses de Ramos et Nacho pour frapper et doubler l'écart.

[

30e
0-2

]

BUT !!!

LE DEUXIEME BUT ANGLAIS ! RASHFORD !

[26e
0-1]

L'Espagne ne panique pas et continue d'appuyer sa domination dans le jeu.

[22e
0-1]

En devenant le premier buteur anglais en Espagne depuis 1987, Raheem Sterling a aussi mis fin à une disette personnelle de 27 matches avec les Three Lions !

[18e
0-1]

Asensio répond rapidement avec une frappe depuis la gauche de la surface. Mais son tir manque le cadre largement.

[16e
0-1]

Superbe action anglaise initiée par Kane, qui a lancé Rashford sur l'aile gauche. La transversale du Mancunien est parfaite pour offrir à Sterling un face-à-face avec De Gea. Le portier espagnol n'a pas le temps de sortir que Sterling l'allume d'une frappe en lucarne.

[16e
0-1]

BUT !!!

BUUUUUUT DE STERLING !!! L'ANGLETERRE OUVRE LE SCORE ! 1-0

[14e
0-0]

L'Espagne obtient un corner dégagé par la défense anglaise. Le contre file vers la surface adverse, mais De Gea est attentif pour sortir parfaitement de sa zone.

[12e
0-0]

Ramos met un peu de temps à dégager dans sa surface et se fait découper par Eric Dier. Le milieu de Tottenham écope d'un carton jaune.

[9e
0-0]

Une boulette de Trippier offre un boulevard à Asensio

Le joueur du Real rentre dans la surface mais oublie un partenaire dans l'axe. Sa frappe, trop forcée, est captée facilement par Pickford. 

[7e
0-0]

L'Angleterre réagit, timidement mais quand même, avec un centre venu de l'aile droite. Kane est trop court pour couper la trajectoire.

[5e
0-0]

L'Espagne enchaîne 

Sur le corner, la reprise de Thiago Alcantara est détournée par un défenseur. Nouveau coup de pied de coin, et cette fois Pickford sauve la patrie sur sa ligne sur un tacle au second poteau d'Alonso. L'Angleterre a très chaud. 

[4e
0-0]

JONNY ! Le latéral était monté à l'abordage et a été lancé dans la surface. Asensio attendait seul dans l'axe mais n'a pas pu être servi.

[3e
0-0]

L'Espagne tout proche de la première occasion du match sur un ballon récupéré par Asensio dans la moitié de terrain adverse. Mais sa passe vers Rodrigo en profondeur est mal ajustée.

[1e
0-0]

C'est parti à Séville ! 

[20h39]

Les deux équipes sont sur la pelouse ! Plus que les hymnes et on va pouvoir démarrer !

[20h30]

Vendredi dernier, les Anglais n'ont pu faire mieux que nul face à la Croatie (0-0), pas aidés par des poteaux récalcitrants. Les Espagnols, qui avaient dominé la Croatie 6-0 en septembre, ont facilement disposé du pays de Galles en amical (4-1). Paco Alcacer, sur le banc ce soir, avait inscrit un doublé.

[20h22]

Le stade, ou estadio comme ils disent là-bas, Benito-Villamarin n'est pas la résidence du FC Séville, mais celle du Betis. Les deux antres sont à moins de quatre kilomètres.

[20h15]

L'arrivée des Anglais au stade Benito-Villamarín de Séville 

[20h08]

L'Espagne impériale à domicile

Les Espagnols n'ont plus perdu à la maison en match officiel depuis 2003, soit 38 matches. Il faut remonter jusqu'en 1987, pour trouver leur dernière défaite à domicile contre les Anglais (4-2). Gary Lineker avait inscrit un quadruplé lors d'un amical à Barcelone. Mais depuis, ils ne se sont affrontés que quatre fois sur le sol espagnol. 

[20h]

L'Espagne aux portes de la phase finale

Avec six points en deux matches, l'Espagne domine le groupe 4 de la Ligue A. L'Angleterre n'a qu'un point, tout comme la Croatie avec un match en retard. Une victoire ce soir garantirait donc une place dans la phase finale de la Ligue des Nations. 

[19h53]

Lors du match aller, l'Angleterre avait ouvert le score au bout de dix minutes grâce à Marcus Rashford. Mais Saul Niguez avait égalisé dans les minutes suivantes, avant que Rodrigo n'offre la victoire à l'Espagne à Wembley.

[19h40]

Le XI de l'Angleterre

Pickford - Trippier, Gomez, Maguire, Chilwell - Winks, Barkley, Dier - Sterling, Kane, Rashford. 

[19h38]

Le XI de l'Espagne

De Gea - Jonny, Ramos, Nacho, Alonso - Busquets, Alcantara, Niguez - Asensio, Rodrigo, Aspas. 

[19h37]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Ligue des Nations entre l'Espagne et l'Angleterre !