RMC Sport

Espagne - Casillas non retenu avec la sélection espagnole

Iker Casillas

Iker Casillas - AFP

Le nouveau sélectionneur de la Roja Julen Lopetegui a dévoilé sa première liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le nom d’Iker Casillas n’y apparaît pas.

David De Gea, Pepe Reina et Adrian, voici les trois gardiens sélectionnés pour affronter la Belgique en match amical et le Liechtenstein quatre jours plus tard dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Julen Lopetegui, le nouveau sélectionneur de l’Espagne après le départ de Vicente Del Bosque a décidé de se passer des services d’Iker Casillas, ses 167 sélections, ses deux Euros (2008, 2012) et sa Coupe du monde (2010) glanées avec la Roja.

« Tout le monde sait que je me suis entretenu avec lui (mercredi à Porto). Iker est une référence absolue pour la sélection, a justifié Lopetegui après avoir dévoilé les noms de sa liste. Mais nous avons décidé que le titulaire sera David De Gea, ce qui ne veut pas dire que nous fermons les portes à Casillas. » Comme l’a laissé entendre le coach qu’il a côtoyé chez les Dragons, « San Iker » devra montrer avec le FC Porto qu’il peut toujours défendre les cages de sa sélection.