RMC Sport

Espagne: David Villa aimerait rejouer avec la Roja

David Villa

David Villa - AFP

Retiré de la sélection depuis son départ aux Etats-Unis en juillet 2014, David Villa aimerait porter à nouveau le maillot de l’Espagne. Le buteur du New York City FC a ainsi fait un appel du pied au sélectionneur Vicente Del Bosque dans les colonnes du journal AS.

En bon buteur, David Villa maîtrise à merveille l’art du contre-pied. Parti aux Etats-Unis en juillet 2014 pour rejoindre New York City FC, l’attaquant espagnol avait alors pris sa retraite internationale. Une décision qu’il semble aujourd’hui regretter. Dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS, « El Guaje » a fait part de son désir de reporter le maillot de la Roja, avec laquelle il a remporté un Euro (2008) et une Coupe du monde (2010).

Une saison à 18 buts et 8 passes décisives

« Je suis proche des 100 matches avec la sélection nationale et j’aimerais évidemment rejouer pour l’Espagne. Mais tout comme à l’époque où j’étais appelé, tout ça reste entre les mains du coach (Vicente Del Bosque, ndlr). » A 34 ans, David Villa reste le meilleur buteur de l’histoire de la sélection espagnole avec 59 réalisations en 97 sélections. Avec 18 buts et 8 passes décisives cette saison, l’ancien attaquant du Barça tient encore la forme. Suffisamment pour entrer dans les plans de Del Boque pour l’Euro 2016 ?

RMC Sport