Espagne: des nouveaux dans la liste de Luis Enrique, dont Ansu Fati

Luis Enrique a choisi de sélectionner plusieurs nouveaux joueurs pour défier en septembre l'Allemagne et l'Ukraine dans le cadre de la Ligue des nations. Ansu Fati (Barça) et Ferran Torres (Manchester City), entre autres, découvriront la Roja pour la première fois.
Dix-sept ans et déjà chez les grands. Ansu Fati, nouvelle pépite du FC Barcelone avec 8 buts inscrits en 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison, a été retenu pour la première fois avec la sélection nationale espagnole pour l'ouverture de la Ligue des nations. Il fait partie des petits nouveaux convoqués par Luis Enrique ce jeudi pour affronter l'Allemagne (3 septembre) et l'Ukraine (6 septembre).
Ses débuts épatants avec le Barça avaient poussé la fédération espagnole à entreprendre une naturalisation express. La procédure a été finalisée le 20 septembre dernier, après validation du cabinet du Premier ministre du gouvernement. Natif de la Guinée-Bissau, il aurait aussi pu choisir de représenter aussi le Portugal.
⚠️ OFICIAL | ¡Estos son los convocados por @LUISENRIQUE21 para los partidos de la UEFA Nations League ante Alemania y Ucrania!
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) August 20, 2020
😷 Las mascarillas ya están preparadas y el vestuario listo para recibir a los 24 elegidos.#SomosEspaña#SomosFederación pic.twitter.com/A4hu4K2NC3
Au côté de Fati, Luis Enrique, de retour sur le banc de la sélection depuis le 19 novembre dernier, a opté pour plusieurs nouvelles têtes. Les défenseurs Sergio Reguilon (FC Séville) et Eric Garcia (Manchester City), les milieux Mikel Merino (Real Sociedad) et Oscar Rodriguez (Leganés), ainsi que les attaquants Adama Traoré (Wolverhampton), et Ferran Torres (Manchester City) découvriront tous la Roja pour la première fois.
La première liste de Luis Enrique depuis son retour
Cela induit une vraie révolution au sein de la sélection espagnole, qui voit des figures emblématiques comme Jordi Alba (FC Barcelone) ou Saul Niguez (Atlético) la quitter. Il s'agit de la première liste annoncée par Luis Enrique depuis 18 mois (la dernière, c'était le 15 mars 2019). Depuis, le coach s'était éloigné de la sélection pour rester au chevet de sa fille Xana, décédée fin août à neuf ans des suites d'un cancer des os, puis avait fait son retour le 19 novembre pour remplacer son ancien adjoint Roberto Moreno à la tête de l'équipe, avant l'irruption de l'épidémie de coronavirus.
L'Espagne affrontera l'Allemagne le jeudi 3 septembre à Stuttgart pour son entrée en lice dans la Ligue des nations, qui sera aussi le premier match de Luis Enrique depuis son retour et le premier match officiel des Espagnols depuis la pandémie. La Roja recevra ensuite l'Ukraine le 6 septembre pour son deuxième match dans la compétition au stade Alfreo Di Stéfano de Madrid. L'Espagne se retrouve dans le groupe 4 de la Ligue des Nations en compagnie de l'Allemagne, de l'Ukraine et de la Suisse.
Les six journées de la phase de groupes de la Ligue des nations 2020-2021 doivent s'étendre du 3 septembre au 17 novembre.
Les joueurs appelés par Luis Enrique
Gardiens: De Gea, Kepa, Unai Simon
Défenseurs: Sergio Ramos, Diego Llorente, Carvajal, Gaya, Eric Garcia, Jesus Navas, Pau Torres, Reguilon
Milieux: Fabian Ruiz, Thiago, Busquets, Rodri, Mikel Merino, Dani Olmo, Oscar Rodriguez
Attaquants: Rodrigo, Oyarzabal, Traoré, Marco Asensio, Ansu Fati, Ferran Torres
Votre opinion