RMC Sport

Espagne: Luis Enrique annonce sa liste de façon géniale

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Luis Enrique, a annoncé ce jeudi la liste des 23 joueurs convoqués pour les matchs contre le Pays de Galles et l'Angleterre. De manière inattendue. L'Espagne doit gérer l'absence de Diego Costa, tandis que Jordi Alba est toujours écarté de l'équipe.

Luis Enrique joue la carte de l’humour. Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne a trouvé une manière originale d’annoncer sa liste des joueurs qui affronteront le pays de Galles et l’Angleterre la semaine prochaine. Dans un vestiaire, il a accroché les maillots des 23 convoqués avec la Roja.

Des blessés, une équipe remaniée 

Luis Enrique propose une liste remaniée, en raison des blessures de nombreux joueurs, comme Diego Costa, l'attaquant de l'Atlético de Madrid. Jonny, le latéral gauche de Wolverhampton, est le seul nouveau. Le joueur de 24 ans appartient à l'Atlético Madrid, qui l'a prêté cette saison aux Wolves, où il s'est imposé comme un cadre de l'équipe (sept titularisations en Premier League et un but marqué).

Jordi Alba, absent de marque

La rancune est tenace chez Luis Enrique. Pilier de la défense barcelonaise, Jordi Alba n'a toujours pas été convoqué. Lors de leur collaboration au Barça, la relation entre les deux hommes était tendue. Le latéral gauche avait même été écarté lors de la "remontada" face au PSG en 2017. Lors de l'annonce de la désignation de Luis Enrique à la tête de l'Espagne, Alba n'avait pas caché sa déception. "Bien sûr que ce sera mieux pour moi avec Valverde qu’avec Luis Enrique."

IDM avec AFP