RMC Sport

Espagne: Ramos honoré par la Roja après son record de sélections

Sergio Ramos a reçu un brassard doré de la part de la Fédération espagnole après avoir dépassé Iker Casillas au nombre de sélections. Le capitaine du Real Madrid a disputé 168 rencontres avec la Roja.

Sergio Ramos est entré dans l'histoire de la sélection espagnole en atteignant les 168 sélections avec la Roja. Pour célébrer cette événement, la Fédération espagnole de football lui a offert un brassard doré lors du rassemblement avant le match de qualification pour l'Euro 2020 contre Malte, ce vendredi. 

"Toujours la même fierté"

"Après tant de temps avec l'équipe nationale, je ressens toujours la même fierté de porter le maillot de notre pays, a déclaré Sergio Ramos dans son discours. Je suis chanceux d'être le capitaine de cette sélection, je suis toujours aussi affamé même si nous avons tout gagné et j'espère qu'on va pouvoir faire la même chose avec ce groupe."

Ramos a connu sa première sélection le 26 mars 2005, lors d'un match amical contre la Chine. Il avait débuté à seulement 18 ans et 361 jours. Quatorze ans plus tard, il a dépassé les 167 sélections d'Iker Casillas et devrait en ajouter encore quelques autres d'ici la fin de sa carrière internationale. Il a déjà remporté une Coupe du monde et deux Euros avec l'Espagne, qualifiée pour l'Euro 2020.

HM