Espagne : un arbitre agressé par la grand-mère d’un joueur

- - AFP
C’est la deuxième fois qu’Alvaro de la Iglesia se fait agresser en marge d’un match de football. La première fois, il était arbitre de touche. Un homme était arrivé dans son dos et l’avait frappé à plusieurs reprises. Mais ce week-end, le jeune arbitre a été victime d’un incident assez improbable lors d’une rencontre de cadets entre Puento Castro et La Pena, dans la province de Leon, au nord-ouest de l’Espagne. Après une partie houleuse, une femme de 60 ans s’est ruée sur lui pour le frapper à plusieurs reprises.
« Au moment où je quittais le terrain, elle s’est levée pour me barrer la route, raconte le jeune homme de 18 ans à Marca. Elle a saisi mon bras, elle m’a pincé et elle a essayé de me donner des gifles. Puis, elle m’a tapé deux fois dans le bras et une fois dans la poitrine. »
A lire aussi >> La réponse cinglante de Zinedine Zidane à François Hollande : "Ces paroles ne me plaisent pas et elles me dérangent"
Le jeune arbitre rêve de Liga
Elle, c’est en fait la grand-mère d’un gardien de but de l’équipe locale. Après avoir passé son temps à insulter tout le monde depuis les tribunes, elle n’aurait pas supporté l’expulsion d’un joueur et d’un encadrant de Puento Castro. Un peu choqué par cette agression inédite, Alvaro de la Iglesia l’a signalé à la police. « Je trouve honteux que ça arrive mais c’est une source de motivation », relativise celui qui rêve un jour d’arbitrer en Liga. Il risque tout de même de se méfier un peu plus des femmes âgées désormais.