RMC Sport

Espagne: une joueuse marocaine s’enfuit après un tournoi

La jeune footballeuse n'a pas souhaité expliquer les raisons de sa fuite.

La jeune footballeuse n'a pas souhaité expliquer les raisons de sa fuite. - AFP

Meriem Bouhid, une joueuse de l’équipe nationale U20 féminine, a quitté vendredi la délégation marocaine qui disputait un tournoi en Espagne. La jeune femme a enregistré son bagage avant de s’éclipser.

Elle ne voulait pas rentrer au Maroc. Vendredi, la joueuse de l’équipe nationale U20 féminine du Maroc, Meriem Bouhid, a profité d’une compétition de son équipe en Espagne pour prendre la poudre d’escampette, d’après le journal AS.

Le quotidien espagnol précise que la joueuse de l’Olympique de Safi a disputé normalement un tournoi international à L’Alcudia (Valence), que la sélection marocaine a terminé à la troisième place, avant de disparaître à l’aéroport le vendredi, après avoir enregistré ses bagages.

Elle a légalement le droit d'être en Espagne

Contactée par Le Site Info, la joueuse a confirmé les faits mais a refusé de dévoiler les raisons pour lesquelles elle a décidé de rester en Espagne. Selon AS, les services consulaires marocains ont été prévenus. Ces derniers ne peuvent pas faire grand-chose car Meriem Bouhid possède un visa Schengen en vigueur. Sa présence en Espagne est donc légale, au moins jusqu’à expiration du visa.

Cette histoire fait du bruit dans la presse marocaine. Elle fait écho aux deux lutteurs marocains qui avaient disparu en juin dernier à Tarragone, quelques heures avant leurs combats, lors des Jeux Méditerranéens.

X.T