RMC Sport

Espoirs : M’Vila suspendu jusqu’au 30 juin 2014 !

-

- - -

Le Rennais a écopé d'une très lourde sanction dans l'affaire de la virée en boîte des cinq Espoirs. Suspendu de sélection jusqu'au 30 juin 2014, il peut faire une croix sur le Mondial. Les quatre autres sont punis jusqu'au 31/12/2013.

Les instances du football français ont eu la main lourde avec les cinq joueurs de l’équipe de France Espoirs coupables d’une virée nocturne en boite de nuit trois jours avant un match décisif face à la Norvège. Yann M’Vila, déjà rappelé à l'ordre après l'Euro pour n'avoir pas serré la main de Laurent Blanc lors du match face à l'Espagne, est ainsi suspendu jusqu’au 30 juin 2014. Ses quatre coéquipiers Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang « sont suspendus de toutes sélections en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu’au mardi 31 décembre 2013 », précise un communiqué de la FFF.

« Ça va leur faire du bien, ça va leur permettre de réfléchir et de se dire qu’ils ont commis une grave et grossière erreur, estime l’ancien international Luis Fernandez. Pour ceux qui arrivent derrière, ça leur permettra de prendre conscience qu’on ne peut plus s’amuser avec la discipline. On ne peut pas s’amuser quand on est en équipe de France. Ces sanctions sont logiques même si c’est dur pour Yann M’Vila. »

Sagnol : « M’Vila, j’espère que ça le fera réfléchir »

« C’est assez logique, juge également Willy Sagnol, manager des équipes de France de jeunes, dans Luis Attaque sur RMC. C’est très bien d’avoir un distinguo entre M’Vila et les quatre autres. Pour les plus jeunes, c’était la première fois. M’Vila, j’espère que ça le fera réfléchir et que ça fera réfléchir les autres qui voudraient franchir la ligne jaune. Le fait qu’il soit récidiviste a certainement pesé dans la balance. La sanction est lourde, mais pour moi elle est justifiée. Yann est un garçon gentil. Mais il est très mal entouré. Beaucoup trop de gens profitent de lui. J’espère qu’il va s’en apercevoir très rapidement et faire le nettoyage autour de lui. Pour reprendre une expression d’un ancien président de la République, un nettoyage au karcher serait pas mal parce qu’il y a beaucoup de gens qui lui nuisent. »