RMC Sport

Et maintenant, Zlatan décroche un disque d’or !

-

- - AFP

Zlatan Ibrahimovic s’est vu décerner ce lundi un disque d’or, grâce au succès de propre version de l’hymne suédois, sortie en janvier 2014. Le tube, concocté pour un constructeur automobile, a été écouté plus 3 000 000 de fois en Suède.

Octobre doré pour Zlatan Ibrahimovic. Devenu meilleur buteur de l’histoire du PSG, dimanche dernier avec son doublé contre l’OM (2-1), Zlatan Ibrahimovic, a accroché une nouvelle récompense à son palmarès ce lundi.

Ibra : « C’est plutôt cool »

L’attaquant de 34 ans, dont la version de l’hymne suédois « Du gamla du fria » (« Toi l’antique, toi le libre »), enregistrée pour un constructeur automobile et dans laquelle on peut l’entendre slamer, recense trois millions de vues.

De quoi lui décerner un disque d’or avec lequel le joueur s’est affiché sur son compte Twitter. « Mon disque d’or pour les 3 000 000 d’écoutes en Suède de ma version de l’hymne national. Les rumeurs disent qu’il est l’hymne le plus écouté de l’histoire. De toute façon, c’est plutôt cool », a ainsi tweeté Ibra. De quoi le qualifier pour l’Eurovision organisé en mai prochain… en Suède ?

Jérémy Bilinski