RMC Sport

Abete : les déclarations de Domenech font « partie du personnage »

Le président de la fédération italienne de football, Giancarlo Abete, a répondu aux déclarations de Raymond Domenech.

« Je ne sais pas s'il (Domenech) a quelque chose contre nous, mais désormais, cela fait partie de son personnage », a déclaré Abete sur les ondes de la Rai. Le dirigeant a ajouté que cette "attention médiatique" ne déplaisait peut-être pas au sélectionneur français.

Domenech avait notamment été suspendu pour le match de qualifications à l’Euro 2008, Italie-France à Milan (0-0), après des déclarations sur un arbitre "acheté" lors d'un match des Espoirs entre la France et l’Italie en 1999.
Dimanche, après le tirage au sort de l’Euro 2008, le sélectionneur français a quitté la conférence de presse, après qu’un journaliste italien lui ait posé une question "à la con" sur ses retrouvailles avec Marco Materazzi. Domenech avait alors déclaré : « C’est eux (les Italiens) qui provoquent et qui essayent de me faire porter le chapeau. […] Je ne rentre pas dans ce débat là… »

Le match a donc déjà commencé entre les deux derniers finalistes de la Coupe du Monde, et cela risque bien de durer jusqu'au 17 juin prochain (date de la rencontre entre les deux équipes).
La France est dans le groupe C de l’Euro 2008, avec les champions du monde italiens, les Pays-Bas et la Roumanie.

La rédaction