"Latéral gauche non, milieu oui": Camavinga toujours pas très emballé par son changement de poste

Le message est (encore) passé. Xabi Alonso et Didier Deschamps savent à quoi s’en tenir avec Eduardo Camavinga. Le joueur français est un milieu de terrain et c’est dans ce secteur de jeu qu’il s’épanouit et estime être le plus performant. S’il est régulièrement amené à s’exprimer sur son positionnement, c’est parce que l’ancien Rennais joue, ou plutôt dépanne au poste d’arrière gauche.
Handicapé par une hécatombe de blessure, c’est Carlo Ancelotti qui avait profité de la polyvalence du joueur français pour sécuriser le couloir gauche du Real Madrid. L'Italien a depuis été parfois imité dans ses choix par Didier Deschamps.
"S’il faut jouer à certains postes pour dépanner oui. Mais sur la longue durée non"
Mais Eduardo Camavinga n’a jamais été emballé par ce rôle plus défensif. En marge du dernier rassemblement de l’équipe de France qu’il a retrouvé après avoir multiplié les blessures, il a répété, avec le sourire, sa préférence pour le poste de milieu de terrain: "Le plus important est d’aider son équipe", a-t-il déclaré dans l’émission Téléfoot. "C’est sûr que tu veux l’aider à ton poste. Mais il faut parfois faire le dos rond, et aider l’équipe au maximum. S’il faut jouer à certains postes pour dépanner oui. Mais sur la longue durée non." Et l’international aux 28 sélections d’enfoncer le clou en riant: "Latéral gauche non, milieu oui."